L’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) vient d’achever sa troisième séance d’entraînement de la semaine, entrant dans le cadre de la préparation de la demi-finale aller de l’Orange CAF Champions League 2011, contre Al Hilal Omdurman.
La séance, qui a commencé à 17h, a enregistré l’absence de Mhirsi pour des pépins de santé. Majdi Traoui, s’est de son côté contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre la salle de musculation.
Après quelques tours de piste et divers exercices physiques sous la houlette de Khalil Jebabli, le groupe Sang et Or a été pris en charge par Nabil Maâloul et Skandar Kasri pour quelques applications d’ordre technique avec des piquets et des cercles au menu.
Match d’application:
La majeure partie de la séance a été consacrée à un match d’application qui a opposé les deux équipes suivantes :
Equipe 1: Ben Chérifia, Afful, Chammam, Hicheri, Banana, Korbi, Souissi, Mouelhi, Bouazzi, Darragi et Ndjeng.
Equipe 2: Mejri (puis Naouara), Derbali, Ben Amor, Ben Brahim, Ben Mansour, Bouaghanmi, Coulibaly, Khénissi, Msakni, Ayari et Slama.
Les faits saillants du match : :
* L’Équipe 1 a joué en 4-4-1-1. Bouazzi et Mouelhi ont joué respectivement sur les couloirs droit et gauche, devant le duo Souissi/Korbi.
* L’Équipe 2 a joué en 4-2-3-1. L’axe a été composé par Ben Brahim et le revenant Ben Mansour. Quant à Coulibaly, il s’est chargé de la récupération en compagnie de Boughanmi. Dans la manœuvre offensive Msakni a joué en tant que régisseur derrière Slama, avec Ayari à sa droite et Khénissi à sa gauche.
* Le match s’est soldé par de deux buts partout: Chammam et Njeng pour l’équipe A, Khénissi et Msakni pour l’équipe B.
* Maâloul a arrêté le match à plusieurs reprises pour corriger l’emplacement des joueurs, et pour insister sur le pressing haut.
* Les joueurs qui paraissaient les plus en forme sont: Ben Amor, Korbi, Msakni et Khénissi.
Les à-côtés:
* Lors du match, le trio Bach tobji, Ounalli et lakhdhar se sont contentés de tours de pistes, suivis de quelques exercices physiques.
* La séance s’est déroulée devant une grande affluence. Des banderoles exprimant les excuses des groupes de supporters étaient au rendez vous, sauf qu’à la fin du match d’application, un fumigène a été allumé.
La séance, qui est la dernière au parc B avant le déplacement au soudan, a pris fin vers 18h25. Le bus de l’EST était déjà garé devant la sortie des vestiaires. Les joueurs espérantistes ont pris la direction de Gammarth pour une mise au vert.