Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Une victoire dans la douleur

Esperance-de-Tunis.net

Roger Toindouba, a confirmé sa forme du momentL’Espérance Sportive de Tunis (EST) a retrouvé le goût de la victoire en championnat national de Ligue 1, en remportant sa deuxième victoire de suite en quatre jours aux dépens de la Jeunesse Sportive Kairouanaise (JSK), cette fois par le score de deux buts à un (2-1).

Les protégés de Benzarti ont souffert le martyr avant de voir le score se débloquer en fin de match, grâce à un but de Ghannem (82’), à la suite d’un bel enchainement entre Msakni et Ayari. Les Aghlabides qui ont vu leur entraîneur Hidoussi démissionner suite à leur défaite en Coupe (1-0) ont de nouveau tenu la dragée haute aux Sang et Or, bénéficiant une nouvelle fois d’espaces bien grand pour manœuvrer au milieu, où le Camerounais Toindouba était le seul récupérateur nominal en l’absence des Korbi et Traoui laissés au repos. Ce sont d’ailleurs les Vert et Blanc qui ont ouvert le score par l’entremise de Kasdaoui (33’), suite à un centre de la droite d’un autre ex Sang et Or, Echikh. Mais la réponse des coéquipiers de Darragi n’a pas tardé, puisque Msakni a égalisé tout de suite après suite à un tir enveloppé du pied gauche qui été dévié avant de ne tromper B. Souissi, un gardien qui est également passé du côté du Parc B. Ces deux buts ont eu le mérite d’emballer le match et ce sont plutôt les Sang et Or qui ont été les plus entreprenants en fin de première mi-temps, après un début assez terne, tout en continuant à s’exposer aux contres des Vert et Blanc, assez dangereux à l’occasion.

La seconde mi-temps s’est jouée sur la même lancée et Kasdaoui a même raté l’immanquable de retour des vestiaires, suite à un hors-jeu piège mal appliqué par la défense Sang et Or. Cependant, les tentatives des coéquipiers d’Eneramo ont toujours buté sur une défense adverse bien regroupée et concentrée sur son sujet, jusqu’au but de Ghannem, qui n’a laissé aucune chance aux coéquipiers de l’ex Sang et Or et capitaine Mahjoubi de revenir au score.

Avec cette victoire, l’Espérance conforte sa place de leader de championnat, même si son poursuivant immédiat, l’Étoile Sportive du Sahel (ESS) qui est à un point de distance tout en ayant joué un match de plus, n’a pas laissé de plumes à Bizerte, en assurant une victoire importante (2-0) pour le reste du parcours.

Formation EST : Ben Chérifia, Ben Amor, Chammem, Hicheri, Ben Mansour, Roger Toindouba, Msakni, Darragi (Bach Tobji, 90’+1’), S. Derbali (Ghannem, 64′), Khelifa (Ayari, 78′) et Eneramo 

Sur le banc : Naouara, Ben Youssef, Boughanmi et Ben Hammouda.

Avertissements (EST) : Chammam.

K. Bamri

Ecrit par

Rechercher sur le site