La direction nationale de l’arbitrage (DNA) vient d’annoncer la liste des arbitres de la 25è journée du championnat qui aura lieu demain. Une liste dans laquelle on assiste à une première : la désignation de Kacem Bennaceur pour diriger la rencontre de l’Esperance face à l’Avenir Sportif de la Marsa. Sang et Or notoire, Kacem Ben Naceur n’a jamais dirigé une rencontre où les Sang et Or étaient partie prenante, et sa désignation pour ce match ne tardera pas à soulever un tollé sur une scène footballistique nationale marquée par les pleurnicheries en continu du dauphin de l’Esperance dans le classement général. Les étoilés qui pleurnichaient depuis toujours pour tout et n’importe quoi, doivent se régaler de trouver, une fois n’est pas coutume, un semblant d’argument pour crier à l’injustice et au complot.
Les Sang et Or mettront certainement cette bourde sur le dos de la mauvaise gestion au sein de la fédération tunisienne de football (FTF) et de la DNA. Mais une lecture un peu plus profonde des faits nous révèle une machination machiavélique pour nuire à l’Esperance. La FTF et la DNA savent parfaitement le chahut que soulèvera cette désignation, ils savent que même s’ils persistent, Ben Naceur demandera à être relevé de cette tâche car il n’a jamais masqué ces penchants pour les couleurs Sang et Or. La FTF sait parfaitement cela, mais elle sait surtout qu’en dernière minute, elle aura la latitude de désigner n’importe quel autre arbitre pour notre match face à l’ASM. Argumentant par l’imminence de la rencontre et le manque de temps, la DNA et de facto la FTF, nous gratifieront d’une désignation qui fera le bonheur de Hedi Lahouar et ses commanditaires au détriment du fairplay et de l’éthique sportive.
La FTF ne s’est pas arrêtée là, après avoir propagé la rumeur que le Stade Tunisien (club de toujours du président de la FTF Anouar Haddad) s’est désisté et n’a pas confirmé sa réserve face à l’Avenir Sportif de la Marsa, voilà qu’il s’avère que la réserve a été validée et que les Marsois, perdant par là leur match face au Stade Tunisien, se retrouvent en position de relégable à la veille de leur match face aux Sang et Or, ce Mercredi.
Il fallait s’attendre au pire de la part d’une fédération qui depuis le début de la saison a fait des attaques anti Sang et Or, son passe temps favori. Une fédération qui, dans un aveuglement débile, pense que la nation Sang et Or ne verra pas claire dans ces dernières manœuvres lâches. Une fédération qui ne voit pas dans quel gouffre elle peut entrainer tout le pays en s’obstinant à instaurer un climat de fraude et de non droit dans notre football.
Ces manœuvres abjectes n’ont cessé de se multiplier de la part de la FTF, elles n’ont cessé de se multiplier avec une témérité qui n’a d’égale que l’abnégation et la volonté des Sang et Or pour se surpasser et déjouer les plans sataniques des forces de l’ombre pourtant si prompts à la pleurnicherie.