Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Un été infernal pour l'Espérance

Esperance-de-Tunis.net

EST – ASG ou l’entame d’un été d’enfer !

Les journées se suivent et se ressemblent en cette fin de saison, avec leur lot de pression, de concentration et de fatigue. D’autant plus qu’en ce mois de juillet, l’Espérance Sportive de Tunis sera sur les chapeaux de roues, sur plus d’un front et elle sera appelée à relever trois challenges aussi harassants les uns que les autres. 

Déjà, les compétitions nationales réservent encore trois journées de championnat, que les Sang et Or engageront entre le 3 et le 10 juillet, et deux rencontres de coupe programmées le 21 et le 25 du même mois. Cela fait cinq matchs sur le plan local si l’EST passe en finale, auxquels s’ajouteront deux rondes de l’Orange CAF Champions League: l’une en déplacement à Alger le 16 juillet face à la Mouldia Club d’Alger (Algérie), et l’autre à domicile contre les pharaons d’Al Ahly du Caire (Egypte) le 31 courant. Au total, le doyen des clubs tunisiens aura disputé la bagatelle de sept matchs en l’espace de 28 jours, soit une moyenne d’un match tous les quatre jours. C’est dire le marathon infernal qui attend les protégés de Nabil Maâloul, qui semble chercher tant bien que mal une formule pour ménager ses joueurs.

S’adapter au rythme…

Il va sans dire que l’Espérance Sportive de Tunis, en digne porte-drapeau du football tunisien, devra s’adapter au rythme des multiples challenges auxquels elle a l’habitude de se présenter, un par un, sans rechigner à l’effort. Ce long périple « juillettiste » commencera dès ce dimanche lorsque le champion en titre aura à rencontrer l’Avenir Sportif de Gabés (ASG) unique tombeur des Sang et Or lors de la phase aller. Une rencontre qui s’annonce loin de tout repos lorsqu’on garde en tête toutes les difficultés éprouvées par l’EST face à semblables adversaires, à l’instar de l’Olympique de Béja (OB) ou d’El Gawafel Sportive de Gafsa (EGSG) qui l’ont contraint au partage des points, à Tunis même.

Le topo est donc clair dans l’esprit des camarades du revenant Khaled Korbi, qui auront à cœur de préserver, encore une fois, leur avance sur leur poursuivant, l’ESS, appelée à se déplacer à Zarzis pour y rencontrer l’Espérance locale.
Une journée qui pourrait permettre aux Sang et Or tunisois de creuser, encore plus, l’écart si le club de la capitale de l’olivier venait à constituer un piège pour les étoilés. D’où l’importance capitale d’une victoire du leader qui lui permettrait de faire le break, synonyme d’un bon bol d’oxygène en cette pénible fin de saison.

A.Mami
Ecrit par

Rechercher sur le site