Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Un autre cadeau pour le jeune Souhaïl

Esperance-de-Tunis.net

Souhaïl heureux pour son cadeau (Photo H. Hmima)Souheil vous connaissez ? Cet enfant aux besoins spécifiques fou de l’Espérance. C’est un exemple type du supporter epsilon que rien au monde ne l’empêche d’aimer son Espérance. Et il l’aime, essentiellement, parce qu’elle porte son nom. Ses valeurs. Cette Espérance qui représente pour Souhail, et pour tant d’autres fans, une fenêtre sur les sensations extrêmes dont la vie quotidienne les prive. Elle représente l’espoir, la légitimité, l’honneur, la grandeur. L’humanité, en quelque sorte. Toutes les valeurs nobles qu’elle incarne depuis, bientôt, un siècle.

Et c’est fort légitime que cette Espérance, via une de ses composantes vives, vienne exaucer un rêve d’enfant. Qu’elle vienne, en singulier, mettre ses valeurs en réalité. C’est ainsi qu’un bienfaisant joueur de cette Espérance est venu offrir à Souhail une chaise roulante électrique. Quoi de mieux pour lui faciliter ses déplacements vers le stade à fin de supporter son club, le cœur plein de joie. Le geste est, en soi même, une initiative louable. Surtout qu’il est survenu bien avant l’invitation de Souhail à « Jek El Marsoul » en compagnie de son idole M. Eneramo. Mais c’est, surtout, cet art de la noblesse qu’incarne l’Espérance à travers une de ses composantes. Et c’est pour cela que Souhail, ainsi que tant d’autres millions, l’aime. Et si l’on s’abstiendra à citer le bienfaiteur qui a choisi de garder l’anonymat, on ne dira jamais assez merci pour cette humanité et ce sens de la responsabilité que véhicule notre club à travers ses représentants.

Et, en ce nouvel an 2011, il ne serait pas de trop de voir multiplier les gestes de ce genre. Car, au bout du compte, ces personnes aux besoins spécifiques sont des êtres humains tout comme nous autres. Ils sont aussi passionnés que nous, aussi humains que nous. Pour Souhail et tous nos concitoyens aux besoins spécifiques, nous souhaitons une bonne et heureuse année pleine de joie et de prospérité et nous leurs réaffirmons que l’Espérance demeurera toujours un bastion de civisme et une belle icône de solidarité et de reconnaissance à leur engouement.

 

Iheb Ben Salem

Ecrit par

Rechercher sur le site