Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Triplé de Nassim Ben Khalifa

La semaine du 15 au 21 août 2022 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par le triplé de Nassim Ben Khalifa. Cette semaine a vu également un doublé d’Elyes Jelassi et un but de Youssef Msakni et Khaled Ayari.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 15 août :

En amical, le Kuwaït SC a fait un match nul avec les émiratis d’Al Sharjah SC (2-2). Taha Yassine Khenissi a marqué les deux premiers buts du match.

Mardi 16 août :

Au Qatar, Al Arabi a battu Al Markhiya (2-0). Youssef Msakni qui a été averti et qui a joué tout le match a marqué le deuxième but à la 73′.

D’autre part, Al Duhail s’est imposé face à Al Rayan (2-1). Ferjani Sassi était absent à cause d’une blessure.

Mercredi 17 août :

En MLS, le Charlotte FC est allé battre le New York City FC (1-3). Harrison Afful est entré dans le temps additionnel (90+2′).

Jeudi 18 août :

Lors du match aller des barrages de la Ligue Europa Conférence, le Hajduk Split a perdu en Espagne contre le Villareal CF (4-2). Samuel Eduok était hors liste.

En Egypte, Al Masry de Port Saïd a gagné à domicile face à Al Ismaïly (4-1). Haythem Layouni qui a joué la première période a été averti à la 33 alors qu’Elyes Jelassi qui a été remplacé à la 64′ a inscrit les deux premiers buts du match à la 17′ et à la 24′.

D’un autre côté, le Future FC a fait un match nul sur sa pelouse avec le Ceramica Cleopatra (1-1). Côté locaux, Marouane Sahraoui est resté sur le banc. Chez les visteurs, Kwame Bonsu est sorti 9 minutes avant la fin du match (81′).

En deuxième division chinoise, le Jiangxi Liansheng a perdu dans le stade de Shenyang Urban (2-0). Magno Cruz a joué toute la rencontre.

Vendredi 19 août :

En Egypte, le Pyramids FC a dominé Smouha SC à domicile (5-1). Fakhreddine Ben Youssef a joué toute l’opposition.

Au Vietnam, le SLNA s’est incliné chez le Viettel FC (2-0). Ganiyu Oseni a joué toute la confrontation.

Samedi 20 août :

Au Japon, le Sanfreece Hiroshima a remporté une large victoire dans son stade face au Gamba Osaka (5-2). Nassim Ben Khalifa qui a joué du début jusqu’à la fin a permis à son équipe d’égaliser à deux reprises à la 11′ et à la 72′ avant de marquer le troisième but à la 76′.

En Ligue 2 française, le Dijon FCO a gagné chez lui contre Nîmes Olympique (2-1). Moussa Konaté était hors liste.

En finale de la coupe des élites libanaises, Al Ansar s’est incliné devant Al Ahed (2-1). Ichaka Diarra était absent.

En troisième division suisse, le FC Biel-Bienne a été corrigé sur son terrain par les réserves du FC Lucerne (1-6). Moez Aboud qui a joué l’intégralité du match a été averti à la 90′.

Dimanche 21 août :

En Ligue 1 française, le FC Lorient est revenu avec 1 point de son déplacement au stade du Toulouse FC (2-2). Montassar Talbi a joué une rencontre entière.

D’un autre côté, le SCO Angers s’est incliné à domicile devant le Stade Brestois (1-3). Côté angevin, Ilyes Chetti est resté sur le banc alors que chez les brestois, Youcef Belaïli est sorti à la 66′. L’algérien qui a livré 2 passes décisives a été choisi dans l’équipe type de la troisième journée par le journal l’équipe.

En MLS, le Charlotte FC a été battu à domicile par Orlando City FC (1-2). Harrison Afful était remplaçant.

En Croatie, le Hajduk Split a gagné chez lui contre le Lokomotiva Zagreb (2-1). Samuel Eduok était encore une fois absent.

En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel est allé vaincre le SV Grevenmacher (0-2). Khaled Ayari qui a joué le match entier a marqué le deuxième but à la 63′ avant de rater un penalty à la 82′. L’attaquant tunisien a été averti à la 84′.

Ecrit par

Rechercher sur le site