Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Triplé de Khenissi, Doublé de Msakni

305965601_178599091350067_5621682772339340442_n

La semaine du 5 au 11 septembre 2022 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par le triplé de Taha Yassine Khenissi. Cette semaine a vu également un doublé de Youssef Msakni et d’autres buteurs que nous allons découvrir dans ce compte rendu détaillé :

Lundi 5 septembre :

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Ahli de Djeddah a gagné dans son stade contre Al Khouloud (1-0). Côté locaux, Franck Kom est sorti à la 27′ alors que Youssef Abdelli est entré en fin de match (88′). Côté visiteurs, Khemaïes Maaouani a été expulsé à la 73′.

En demi-finale de la coupe de l’AFC, Al Arabi Club a été éliminé par les omanais d’Al Seeb (1-2) après les prolongations. Kinglsey Eduwo qui a disputé les 120 minutes a réduit le score à la 116′.

Mardi 6 septembre :

Au Qatar, Al Arabi a été dominé par Al Saïliya (1-5). Youssef Msakni qui a joué tout le match a marqué le troisième but à la 51′ et le cinquième à la 82′.

En deuxième division saoudienne, Al Aïn Club s’est incliné à domicile devant Al Qaïssouma (0-1). Ala Marzouki a joué toute la rencontre alors que Hichem Belkaroui n’était pas encore qualifié à jouer.

En Algérie, l’USM Alger a gagné au stade Omar Hammadi contre la JS Kabylie (1-0). Côté algérois, Abderrahmane Meziane qui est sorti en fin de match (89′) a marqué l’unique but de la rencontre à la 72′. côté canaris, Billel Bensaha était absent.

D’un autre côté, le CR Belouizded a gagné dans son stade contre le MC Oran (1-0). Anayo Iwuala est entré en cours de jeu.

Mercredi 7 septembre :

En Ligue 1 française, le FC Lorient a remporté son match au stade du Moustoir contre l’Olympique Lyonnais (3-1). Montassar Talbi a joué toute la confrontation.

Au Qatar, Al Duhail a battu le Qatar SC (3-0). Ferjani Sassi est entré à la 73′.

En quart de finale de la coupe de l’Empereur du Japon, le Sanfreece Hiroshima est allé battre le Cerezo Osaka (1-2). Nassim Ben Khalifa a été remplacé à la pause.

Jeudi 8 septembre :

En Arabie Saoudite, Al Wehda de Jean David Beauguel a gagné chez lui contre Abha Club de Saad Bguir (1-0). Le français a été averti à la 80′ avant de sortir 10 minutes plus tard (90′) alors que le tunisien a joué toute l’opposition.

Au Koweït, Al Salmiya a gagné chez lui contre Al Sahel (2-1). Hamza Ben Abda a joué l’intégralité du match.

En deuxième division chinoise, le Jiangxi Liansheng a cédé à domicile face à Qingdao Youth Island (0-2). Magno Cruz est entré au début de la deuxième période (46′).

Vendredi 9 septembre :

En Supercoupe Egypto-saoudienne Al Hilal a battu le Zamalek SC après la séance des tirs-au-but (1-1; 4-1). Moussa Marega est sorti à la 66′.

En Croatie, le Hajduk Split est rentré avec un point de son déplacement contre le NK Sibenik (1-1). Samuel Eduok était hors liste.

A Chypre, le Doxa Katokopias est allé battre l’ENP Paralimni (1-2). Tidjani Anaane a égalisé à la 49′ avant de céder sa place à la 76′.

Au Maroc, le Raja de Casablanca a perdu sur la pelouse de l’US Touareg (1-0). Raouf Benguit est entré en cours de jeu.

Aux Emirats Arabes Unis, Dibbal Al Fujaïrah a perdu chez lui face à Shabab Al Ahli de Dubaï (1-2). Saliou Guindo a disputé les 90 minutes.

Samedi 10 septembre :

En Ligue 1 française, le Stade Brestois s’est incliné au Parc des princes contre la Paris Saint-Germain (1-0). Youcef Belaïli est resté sur le banc.

En Ligue 2, l’US Quevilly-Rouen s’est incliné chez le FC Annecy (1-0). Syam Ben Youssef était absent.

En MLS, le Charlotte FC a récolté les 3 points à domicile en battant le New York City (1-0). Harrison Afful a joué l’entièreté de la confrontation.

Au Japon, le Sanfreece Hiroshima s’est fait corriger dans le stade de Kawasaki Frontale (4-0). Nassim Ben Khalifa est entré à la 67′.

En Arabie Saoudite, le Damac FC a perdu à Riyad contre Al Nassr FC (2-1). Abdelkader Bedrane a joué l’intégralité de l’opposition.

Au Koweït, le Kuwaït SC de Taha Yassine Khenissi a gagné sur son terrain face à Al Arabi de Kingsley Eduwo (3-2). L’attaquant tunisien a ouvert le score à la 47′, marqué le deuxième but à la 54′ sur penalty avant d’inscrire le but de la victoire encore sur penalty dans la huitième minute du temps additionnel. Quant au nigérian, il est sorti à la 78′.

En troisième division helvétique, le FC Biel-Bienne s’est incliné sur la pelouse du SC Brühl (1-0). Moez Aboud a joué la totalité de la rencontre.

Lors du match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, le CR Belouizded a perdu en Nigeria contre le Bo Rangers (1-0). Anayo Iwuala a été remplacé 4 minutes avant la fin (86′).

En match aller du tour préliminaire de la coupe de la CAF, le Future FC a fait un match nul en Ouganda avec le Bul FC (0-0). Marouane Sahraoui était hors liste.

Dimanche 11 septembre :

En Ligue 1 française, le SCO Angers a gagné au stade Raymond Kopa contre Montpellier HSC (2-1). Ilyes Chetti était remplaçant.

De son côté, le FC Lorient a gagné au Moustoir face au FC Nantes-Atlantique (3-2). Montassar Talbi a joué le match entier.

Au Maroc, le HUS Agadir a été tenu en échec à domicile par l’OC Khouribga (0-0). Fedi Ben Choug a joué la deuxième période.

En deuxième division des Emirats Arabes Unis, Al Dhaid Club est allé battre le Baynouna Club (1-3). Ernest Thierry Anang a ouvert le score à la 12′ avant de sortir à la 65′.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Ahli de Djeddah a fait un match nul chez Al Urooba (0-0). Youssef Abdelli est entré en fin de match (87′) alors que Franck Kom est resté sur le banc.

De son côté, Al Aîn Club a perdu sur le terrain d’Uhud Club (1-0). Ala Marzouki a joué un match intégral alors que Hichem Belkaroui est resté sur le banc.

Au Liban, Al Ansar est allé vaincre le Salam Zgharta (0-3). Ichaka Diarra a joué une opposition entière.

En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel est allé battre la Jeunesse de Canach (2-3). Khaled Ayari était absent.

En deuxième division chinoise, le Jiangxi Liansheng a fait un match nul à domicile avec le Guangxi Baoyun (2-2). Magno Cruz a disputé les 90 minutes.

Au tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, Al Ittihad de Tripoli a perdu au Burundi contre le Flambeau FC (1-0). Mohamed Zaabia n’a pas fait le voyage.

D’un autre côté, la JS Kabylie s’est inclinée au Sénégal devant Casa Sport (1-0). Billel Bensaha est entré en cours de jeu.

Ecrit par

Rechercher sur le site