Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

ST – EST : 0-2 ; une victoire qui tombe à pic !

Esperance-de-Tunis.net

La joie des joueurs après l'ouverture du score (photo H. Hmima)

Lors du match retard entrant dans le cadre de la 7è journée de la Ligue 1, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) vient de gagner un match aussi bien important sur le plan psychologique, à la veille de la ronde retour de la CAF Champions League contre le Tout Puissant Mazembe (TPM) samedi prochain, que sur le plan de la course au titre national, en battant le Stade Tunisien (ST) dans le ‘’petit’’ derby par le score de deux buts à zéro (0-2). Les deux réalisations Sang et Or ont été l’œuvre de Hicheri (50′), de la tête, et de Yaken (73′ c.s.c) en seconde mi-temps.

Les protégés de Benzarti ont pourtant mis du temps pour rentrer dans la rencontre, assommés encore par la déroute congolaise, avec également une nouvelle disposition tactique à un seul récupérateur, Korbi. Les coéquipiers de Darragi n’ont pu se libérer relativement qu’après l’ouverture du score, conjuguée également avec les limites physiques montrées par les protégés de Leiwig, manquant de rythme par ailleurs.

Les Sang et Or confortent ainsi leur fauteuil de leader du championnat tunisien avec 19 points au compteur, en reléguant leur adversaire du jour, 3è à la veille de la rencontre, à 7 points et en distançant le dauphin étoilé par 6 points.

Formation EST : Ben Cherifia, Afful, Chammam, Hicheri, Ben Youssef, Korbi (Boughanmi 83′), Msakni, Ayari (Traoui 60′), Khelifa, Darragi et Eneramo (Ghannem 90’+3′)

Joueurs non utilisés : Naouara, Bach Tobji, Ben Mansour et S. Derbali

Avertissements : Khelifa

K.Bamri

Ecrit par

Rechercher sur le site