Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Skander Kasri : «une trêve hivernale bénéfique»

Esperance-de-Tunis.net

Skander Kasri, entraineur adjoint de l'EST, lors de la rencontre amicale EST-CSHL (3-3), du 19/02/2011 à l'annexe de Radès (Photo S. Dhaouadi)C’est avec plaisir que la rédaction d’Esperance-de-Tunis.net a rencontré et interviewé l’entraineur adjoint de l’Espérance, Skander Kasri, juste après la rencontre amicale qui a opposé les nôtres aux banlieusards de Hammam-Lif. Voici l’intégralité de l’entretien qui a eu lieu:

Bienvenue M. Kasri sur Esperance-de-Tunis.net. Quel est votre avis sur la préparation de l’Espérance, en cette trêve hivernale prolongée ?

En effet la trêve hivernale nous a été bénéfique sur plusieurs plans. Nous avons récupéré plusieurs joueurs au niveau de différents postes. Ceux-ci ont retrouvé leurs sensations que ce soit sur le plan technique ou physique.
Nous avons effectué plusieurs matchs amicaux, aujourd’hui, il s’agit du quatrième, et au-delà du résultat (3-3) la prestation collective et individuelle du groupe a été satisfaisante, en l’absence des internationaux locaux, ce qui prouve la richesse de notre effectif.

Depuis quelques saisons, l’Espérance joue en 4-2-3-1. Aujourd’hui l’Espérance a évolué avec un schéma différent, soit le 4-3-1-2. Serait-ce le futur schéma tactique utilisé ?

Le schéma qu’on a utilisé aujourd’hui repose sur un seul pivot axial et deux relayeurs excentrés, un régisseur et deux attaquants qui ne jouent pas sur la même ligne, mais en « décalé ». Nous sommes dans l’obligation de changer le module du 4-2-3-1, puisqu’il repose sur un joueur qui ne fait plus partie de l’effectif, soit Eneramo. Traoré, quant à lui, n’a pas le même profil que le Nigérian, il préfère qu’il soit épaulé par un attaquant de soutien. Nous sommes donc en train de tester ledit schéma, avec Mhirsi en soutien de Traoré, sachant que les solutions offensives ne manquent pas avec Ayari, Bouazzi, Ben Hammouda etc.

Peut-on dire que Mhirsi part, pour le moment, avec les meilleures chances d’épauler Traoré à l’attaque ?

C’est une solution parmi d’autres, sachant qu’on peut changer d’animation offensive avec le retour de Darragi et Msakni. Cela dit, il faut avouer que le duo Mhirsi-Traoré a carburé très bien et très vite.

Il y a des jeunes qui figurent dans vos plans. Quel est votre avis sur leurs rendements ? Êtes vous impressionnés par certains ?

Impressionné, non. Mais il y a des jeunes qui s’imposent à l’instar d’Idriss. D’autres ont besoin de plus de temps, comme Hadda et Ben Salem.

Le cas Haythem Jouini ?

Il est semblable à celui d’Ahmed Sassi, à la différence que Sassi est parti, alors que l’autre ne veut pas signer un contrat professionnel sans clause libératoire. Il ne pourra donc pas intégrer le groupe des Seniors.

Concernant les joueurs étrangers. Le cas Toindouba ?

Il faut savoir qu’à part Afful, Traoré et Toindouba, nous comptons aussi sur Banana. Concernant Roger, le staff technique est en colère contre lui. C’est vrai qu’il a rejoint son pays sur autorisation du staff, mais là il a abusé par son absence. Il y aura des sanctions disciplinaires qui seront prises à son encontre. Ce qu’il a fait est contraire à son statut de «professionnel». Donc pour le moment, notre troisième étranger, c’est Yaya Banana.

Est-ce que la qualité de l’effectif actuel nous permet d’aller loin en Champions League 2011 ?

Nous pensons que c’est suffisant pour accéder à la phase de poules. A la trêve estivale, nous déposerons une autre liste complémentaire et nous espérons entre temps qu’on aura trouvé l’oiseau rare qui nous donnera le plus aux côtés de Traoré.

Votre appréciation concernant le rendement de nos internationaux locaux ?

Ça fait plaisir de voir que Korbi a repris, à côté de Traoui en plus. Msakni est en super forme, Hicheri est solide derrière, on espère juste que Darragi retrouve son niveau. J’espère aussi que l’EN locale réussira à franchir le cap du RD Congo (NDLR : nous rappelons que l’entretien a eu lien avant le quart de finale qui a opposé l’EN aux Congolais à la CHAN 2011), et pourquoi pas atteindre la finale et remporter le trophée. Il y a beaucoup de solidarité dans cette équipe, l’état d’esprit est vraiment différent, nous y croyons beaucoup.

 

La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net

Ecrit par

Rechercher sur le site