L’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) vient d’achever son avant dernière séance d’entrainement au Parc B, avant le départ à Casablanca et ce en préparation du match aller de la finale de l’Orange CAF Champions League 2011, contre le Wydad Athletic de Club (WAC).
La séance d’aujourd’hui a connu l’absence de Zied Ounalli, Adel Lakhdhar, Radhouane Khalfaoui, Ali Jemal, retenus avec l’équipe Espoirs en vue du match de la 4è journée contre les Sang et Or du Sud. Bilel Ben Brahim, encore convalescent, s’est contenté de quelques tours de piste, alors que Majdi Traoui a rejoint le groupe 20 minutes après.
Après les tours de piste habituels, tout l’effectif présent a pris part aux différents exercices physiques sous la houlette du préparateur physique Khalil Jebabli et Tarek Makki pendant environ 45 minutes.
Pendant ce temps-là, les entraîneurs des gardiens Jean-Jacques Tizié et Seifallah Kharroubi se sont occupés du trio Ben Cherifia, Mejri et Naouara.
Disposant d’un riche effectif, le staff technique et à leur tête Nabil Maaloul, a programmé un petit match d’application à huit contre huit entre les joueurs suivant :
(En jaune) Chemmam, Hicheri, Banana, Coulibaly, Korbi, Traoui, Mouelhi, Bouazzi.
(En rouge) Ben Amor, Derbeli, Ben Salem, Souissi, Darragi, Msekni, Afful, Ndjeng.
Lors de cette opposition le coach Sang et Or a du arrêter le jeu à plusieurs reprises et ce afin de corriger le placement de certains joueurs et surtout inciter ses protégés à exercer un pressing sur le porteur de la balle.
Pendant ce temps-là, l’entraîneur adjoint Skander Kasri s’est occupé du reste du groupe avec un petit exercice de centrages des deux cotés droit et gauche de l’attaque, pour une finition devant la cage gardée par Moez Ben Cherifia.
Avant la fin de la séance, tout le groupe a pris part à quelques exercices de pompes et d’abdominaux.
Les à-côtés :
La séance qui a débuté vers 18h00, a pris fin vers 19h30.
Quelques centaines de supporter ont suivi la séance.
Nefaa Ben Achour le journaliste d’Al Jazeera Sport, présent lors de cette séance, s’est entretenu avec Nabil Maaloul.