C’est avec un effectif assez réduit que l’équipe fanion de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a effectué, Hier après-midi au terrain de Gammarth, une séance d’entrainement de deux heures sous la conduite du coach Nabil Maâloul et ses assistants. En effet, trois groupes de joueurs manquaient à l’appel pour des raisons différentes :
– Le premier se compose de Darragi, Hicheri, Korbi, Msakni et Traoui qui sont avec la sélection nationale (EN) tunisienne, en stage au Maroc pour préparer la CHAN ;
– Le second comprend les Ben Cherifia, Ben Youssef, Boughanmi, Khenissi et Mhirsi qui sont en stage avec l’EN olympique.
– Le troisième est constitué des trois joueurs étrangers, à savoir le Ghanéen Afful et les Camerounais Banana et Toindouba, qui ne sont pas encore arrivés à Tunis depuis leur départ en vacances. Ils sont tous attendus de débarquer au Parc B d’un moment à l’autre.
Quant aux joueurs présents, ils ont été soumis à un travail physique avec Khalil Jebabli, avant d’effectuer des exercices technico-tactiques avec Skander Kasri, sauf pour Bouazzi et Abdi, qui ont continué à travailler le volet physique à part.
Par après, les joueurs ont participé à un match d’application qui a opposé les deux équipes suivantes :
Équipe 1 : Baghouli, Ben Hamouda, S. Derbali, Ounalli et Traoré.
Équipe 2 : Bachtobji, Ben Amor, Chammam, Ben Brahim et Moulehi.
Ce qui ressort de cette opposition, c’est que Ben Hamouda semble être en pleine possession de ses moyens, alors que le néo arrivé Mouelhi, ainsi que le revenant Baghouli commencent à retrouver leurs sensations.
En même temps que le match d’application, l’entraîneur des gardiens, Tizié, s’est occupé des Naouali, Mejri et Jmel. La séance a pris fin vers 16h15.
La Rédaction d’Esperance-de-tunis.net