Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Sanctions finalement confirmées

Esperance-de-Tunis.net

La Commission d’Appel de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), vient de rejeter l’appel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) contestant la sanction infligée suite à un jet de fumigène qui a terminé sa trajectoire dans le fossé séparant les gradins de l’aire de jeu.

De ce fait, les sanctions de 1000 dinars du « petit derby » ainsi que celle de 1500 dinars et un match à huis clos avec sursis lors du « grand derby » ont été maintenues et il ne reste au Bureau Directeur du club qu’à interjeter appel de nouveau, en se basant sur un enregistrement vidéo de la rencontre, voire même de l’action qui a été sûrement filmée par les autorités compétentes afin de prouver que ce fameux fumigène n’a jamais atteint l’espace dédié aux acteurs sur le terrain.

Cette décision nous laisse perplexes quant à l’application des textes de règlements, puisque le commissaire du match, qui a témoigné devant la commission d’appel, a confirmé que le fumigène a été jeté sur le terrain, alors qu’en réalité le seul élément qui a franchi la ligne rouge n’est qu’un pétard à artifice. S’agit-il d’un abus de langage?

 

Marwen Ben Lamine

Ecrit par

Rechercher sur le site