A quelques jours de l’entame de l’aventure africaine, le mercato de l’Espérance Sportive de Tunis bat son plein et l’on s’attend encore à beaucoup de mouvements entre les arrivées et les départs.
Les recruteurs Sang et Or visent plusieurs joueurs évoluant dans le championnat local notamment le pivot marsois Bilel Ben Massaoud qui pourrait rejoindre le parc B dans les prochains jours.
Roger : Contrat résilié !
La direction espérantiste a retiré aujourd’hui la licence du camerounais Roger Toindouba qui laissera sa place au dernier arrivant, Yannick Ndjeng .
Les dirigeants Sang et Or ont procédé à la résiliation à l’amiable du contrat de Roger qui quitte le club après seulement 18 mois de son arrivée.
Ben Mustapha ou Jeridi ?
Dans le but de renforcer le poste de gardien de but, les recruteurs de l’EST ont en ligne de mire deux des meilleurs gardiens de la Ligue 1 à savoir Rami Jeridi et Farouk Ben Mustapha qui gardent respectivement les bois du Stade Tunisien (ST) et du Club Athlétique Bizertin (CAB).
Les premiers contacts ont été établis en attendant le choix final qui dépendra en partie des exigences financières des deux équipes.
Un autre camerounais au parc !
Un milieu de terrain camerounais au nom de Patrick Mevoungou a été proposé à l’EST par un agent de joueurs. Le staff technique Sang et Or a pensé à le soumettre à des tests d’usage mais la problématique du quota des joueurs étrangers nous rattrape encore une fois et le joueur ne devrait pas être retenu.
Bientôt deux Msakni à l’Espérance ?
En effet, Iheb Msakni est l’un des joueurs les plus suivis par les recruteurs espérantistes. L’ainé des frères Msakni présenterait une option très intéressante dans l’animation offensive.
Toutefois, la direction du Stade Tunisien exige une somme très élevée pour laisser partir Iheb mais les négociations se poursuivent entre les deux clubs en espérant arriver à un accord prochainement.
Quel étranger partira ?
En plus de Roger, un autre joueur étranger va quitter l’Espérance lors de ce mercato et cela se joue entre Dramane ou Afful.
A priori c’est l’attaquant malien qui est le plus proche du départ mais cela n’est pas encore fait et en l’attente de l’obtention de la carte de transfert international du défenseur Idrissa Coulibaly, Traoré va demeurer parmi l’effectif Sang et Or.