Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Roger : "Benzarti ne nous arrêtera pas"

Esperance-de-Tunis.net

Roger : C’est avec un gros sourire que Roger Toindouba nous a reçu chez lui et a bien voulu répondre, avec un calme olympien, à toutes nos questions, relatant son parcours depuis ses tous débuts au Cameroun jusqu’à son arrivée à l’Espérance Sportive de Tunis.
Pour nos internautes, nous publions, en première partie ci après, les impressions de Roger sur le derby de demain. Ecoutons le.

Esperance-de-tunis.net : Votre tacle sur Darragi au cours d’une séance d’entrainement vous a valu un renvoi aux vestiaires, ce qui a laissé place à beaucoup de spéculations. Si vous nous racontez la scène ?

R.Toindouba : C’était sur une action de jeu ordinaire où Darragi avait jugé qu’il y avait faute mais mon renvoi est dû au fait que l’entraineur n’ait pas apprécié le fait que j’affiche un petit sourire qu’il a jugé narquois.
Il n’y avait rien de méchant à l’encontre de notre capitaine
.

L’ambiance est donc au beau fixe avant le derby ?

Oui, tout à fait ! Ce genre de petit incident aussi rare soit-il témoigne de l’envie de tous les joueurs de se donner à fond pour aspirer à une place de titulaire le jour du match.

Vous n’avez pas encore disputé de derby en Tunisie ?

Malheureusement, non et ça ne le sera pas encore pour cette fois ci puisque je ne suis pas convoqué.

Quelles sont vos prévisions pour le derby ?

Nous nous sommes bien préparés et nous ne visons que la victoire qui nous permettra de faire un autre pas vers le sacre final. Nous travaillons pour gagner tous nos matchs en se préoccupant le moins possible des résultats de l’Etoile du Sahel.

Quels sont les points qui peuvent faire basculer la balance en notre faveur ?

C’est notre capacité à élever le rythme de jeu. Nous avons aussi notre manière d’aborder les matchs avec beaucoup de hargne qui fait que nous sommes parfois redoutables surtout en attaque.

Qu’est ce que nous pouvons redouter ?

Nous-mêmes.

Pourtant F. Benzarti connait bien le groupe de l’EST, cela ne présente-t-il pas un avantage pour notre adversaire ?

Non, pas du tout ! D’abord, cela fait 6 ou 7 mois qu’il a quitté notre club et que nous avons progressé depuis. Ensuite, même s’il met un plan pour nous contrer cela ne devrait pas nous éloigner de notre objectif ultime qui est le gain du match.

Où allez-vous regarder le match ?

Dans un café tunisien pour vivre l’ambiance avec les supporters.

Justement, les supporters espérantistes, que pouvez-vous leur dire ?

Déjà je regrette leur absence lors des matchs puisque leur soutien nous manque beaucoup. Nous avons vu au cours de le semaine leur implication et leur engouement et cela nous a fait beaucoup de bien. Le public de l’EST est très précieux.

Votre pronostic pour le derby ?

2-0. Dramane Traoré de la tête et Khalil Chammam d’un tir lointain.

Roger nous a aussi parlé de ses débuts au Cameroun, de sa relation avec F. Benzarti et des offres émanant des équipes européennes.
Nous vous publierons, avec plaisir, la suite de cette interview après le derby…

La rédaction de l’Esperance-de-Tunis.net
Ecrit par

Rechercher sur le site