Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Retour sur le match EST-CAB : insuffisant !

Une semaine après la petite prestation à Ben Guerden, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a fourni samedi une autre toute petite copie. La faute aux choix du duo technicien sur le banc et la suffisance de nombreux joueurs.

Commençons par ces derniers, pour une fois. Le (joueur) tunisien a tendance à vite se laisser aller et manquer de rigueur. Ce constat s’est encore vérifié samedi dernier, notamment avec Bguir, Chaalali et Badri. Résultat : des lignes éloignées, on attaquait la plupart du temps à 5 joueurs seulement dans les 25 derniers mètres et avec presque personne dans la surface adverse. Ce petit manège a duré un bon moment, jusqu’à l’ouverture du score.

Derrière, je vais éviter de faire des commentaires par respect à tout ce que Derbali nous a apporté auparavant, et pour qu’on ne me dise pas que je suis entrain de faire une fixation sur Dhaouadi.

Revenons à Kebaier maintenant. Le retour au 4-5-1 de départ n’a pas été suivi par d’autres variantes durant le match. Il faut du temps et de l’entrainement pour mettre en place différentes stratégies, mais faut pas être un génie pour se rendre compte une fois pour toute que Chaalali ne sert absolument à rien quand il est au couloir et non dans le cœur du jeu.

Le mois de Février arrive avec une succession de matchs aussi difficiles les uns que les autres. Déplacement à Gabes ce mercredi, puis à Métlaoui (Coupe) avant de recevoir les « étoilistes ». Autant dire qu’on ne verra pas beaucoup de changements dans la façon de faire de Benzarti .. euh Kebaïer.

Autres faits

– Le match a été arrêté pendant une dizaine de minutes. Les flics se croyaient à une manif’.
– Ben Hatira semble bien prêt physiquement. Continuer à le mettre comme remplaçant de Bguir est une insulte au football.
– Chaalali, si tu nous lis, les balles arrêtées et les extérieurs ça se travail à l’entrainement, ça ne s’improvise pas les jours de match.
– Deuxième but en deux matchs pour Jouini. Continue bonhomme, t’es sur le bon chemin de la guérison.
– A surveiller de près le petit N°8 bizertin

Slim

Ecrit par

Rechercher sur le site