L’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) vient d’achever sa première séance d’entrainement au Parc B et ce en préparation du match retour de la finale de l’Orange CAF Champions League 2011, contre le Wydad Athletic de Club (WAC).
La séance d’aujourd’hui s’est déroulée en présence de l’intégralité de l’effectif y compris Bilel Ben Brahim qui s’est contenté de quelques tours de piste. Nous notons, par ailleurs, que Youssef Msakni avait rejoint les vestiaires aprés 30 minutes d’échauffements pour des raisons inconnues.
Voici la liste des joueurs qui ont foulé la pelouse du terrain central du parc Hassène Belkhodja :
Ben Cherifia, Mejri, Nawara, Jemal, Hicheri, Banana, Coulibaly , Ben Mansour, Bach Tobji, Adel Lakhdher, Chammam, Ben Amor, Derbali, Afful, Korbi, Traoui, Mouelhi, Souissi, Boughanmi, Ben Salem, Hadda, Khalfaoui, Darragi, Bouazzi, Mhirsi, Khenissi, Ayari, Ounalli, Slama et Ndjeng.
La séance a commencé avec un speech de 5 minutes dans le centre du terrain afin de mettre en place le programme du jour. Suite auquel, les joueurs ont entamé une demi-heure d’échauffement avec à la clef des exercices de jonglage, de circulation de la balle entre les joueurs divisés en plusieurs groupe et pour finir un exercice de tennis-ballon, sous la houlette de Tarak Mekki et Khalil Jebabli.
Par la suite, les joueurs ont eu à faire des tours de piste pendant 15minutes. L’effectif était divisé en 3 groupes:
Groupe 1 ( dossard Jaune ) : Ben Cherifia, Hicheri, Banana, Coulibaly, Ben Amor, Chammam, Korbi, Traoui, Mouelhi, Bouazzi, Darragi et Ndjeng.
Groupe 2 ( dossard Bleu ) : Naouara, Jemal, Bach Tobji, Ben Mansour, Souissi, Hadda, Baghouli, Khalfaoui, Khenissi, Slama et Ayari.
Groupe 3 ( dossard Rouge ) : Mejri, Lakhdher, Mhirsi, Ben Salem, Boughanmi, Ounalli, Derbali et Afful.
Après de nouveaux exercices physiques, la séance fut clôturée par un décrassage pour tous les joueurs.
Les à-côtés :
* La séance, qui avait débuté à 18h00, a pris fin vers 19h30.
* Plusieurs centaines de supporters ont suivi la séance et n’ont pas hésité à encourager les joueurs avec des chants et des banderoles.
* La séance d’entrainement de demain, mercredi, se déroulera à huis-clos.