Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

La Presse | L’EST poursuit sa préparation : Les recrues du «mercato» à l’œuvre

Après avoir retrouvé le Parc B le temps d’un match, l’équipe a mis le cap sur l’annexe d’El Menzah.
En pensant revenir au Parc B, jeudi dernier, à l’occasion du match amical disputé face à l’Avenir Sportif de La Soukra, les dirigeants et le staff technique pensaient pouvoir décontracter la situation.
Une frange des supporters, qui avait fait le déplacement au Parc B pour assister à la rencontre amicale face à l’équipe de La Soukra, s’en était prise à l’entraîneur. C’est que bon nombre d’entre eux n’arrivent pas à pardonner à Faouzi Benzarti l’échec essuyé devant Al Ahly du Caire.
Une élimination en C1 africaine rester en travers de la gorge. Des victoires au derby et au classico de Sousse pourraient faire oublier l’échec africain.
L’ambiance qui a régné jeudi dernier au Parc Hassen Belkhouja a poussé le staff technique à reprogrammer ses séances d’entraînement au terrain annexe d’El Menzah qui a abrité dimanche matin un match d’application.
Ce fut une occasion de plus pour voir à l’œuvre les recrues du ‘‘mercato’’ estival, Maher Besseghaïer, Anis Ben Htira et Michael Eneramo.
Le match d’application de dimanche matin a été marqué par l’absence du premier gardien Moez Ben Chérifia, pour des raisons de santé.
C’est aussi le cas du défenseur axial Farid Matri.

Reprise à huis clos
Après avoir bénéficié d’un jour de repos hier, l’équipe reprendra aujourd’hui le chemin des entraînements en prévision de la reprise du championnat, samedi prochain, face à l’USM.
La reprise des entraînements se fera à huis clos, ce qui évitera au staff technique et aux joueurs d’éventuelles prises de bec avec les supporters.
L’ambiance est encore tendue, même si la relation entre Faouzi Benzarti et Ferjani Sassi s’est un peu calmée.  Selon l’entourage de l’équipe, Benzarti a recours de plus en plus au dialogue avec ses joueurs afin d’atténuer les tensions au sein du groupe. Une victoire samedi prochain face à l’USM aidera à calmer les esprits. Là encore, le match se jouera à huis clos, ce qui privera les joueurs du soutien de leur public. C’est peut-être un mal pour un bien.

Auteur : Walid NALOUTI

Ecrit par

Rechercher sur le site