L’équipe fanion de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a effectué aujourd’hui sa première séance d’entrainement en 2011 sous la houlette de son néo-coach Nabil Maâloul qui avait accordé à ses joueurs un repos de deux jours.
Le staff technique a axé son travail sur le volet technicophysique. Le groupe a été scindé en trois:
Avec les dossards rouges, les défenseurs axiaux à une exception près:
Hicheri, Ben Mansour, Banana, Bach Tobji, Ben Youssef et Evona.
En jaune, les milieux offensifs et les attaquants:
Ayari, Msakni, Darragi, Bouazzi, Ben Amor et Ben Hammouda.
En vert, les milieux défensifs ainsi que les arrières latéraux:
Toindouba, Traoui, Korbi, Derbali et Chemmam
Un quatrième groupe, composé des gardiens de buts, soient Naouara, Naouali et Mejri a été pris en charge par les entraineurs des gardiens Jean-Jacques Tizié et Seifallah Kharroubi.
Cette séance vient confirmer encore une fois le caractère spécifique, par compartiment, du travail de Maâloul. Ceci constitue en soi une bonne nouvelle, en attendant le travail spécifique individuel, compte tenu des carences criardes que connaissent la majorité de nos joueurs.
L’attraction de la séance
Ce fut naturellement Dramane Traoré. Le Malien n’a pas participé au travail technique de cette séance, il s’est contenté de quelques tours de pistes sous la direction du préparateur physique Khalil Jebabli.
Le retour de Abdi
Cette séance a enregistré aussi le retour de Wissem Abdi inactif depuis quelques mois et écarté du groupe par Faouzi Benzarti. Maâloul tient à garder le trentenaire dans son groupe, bien qu’il dispose d’une pléiade d’axiaux, en attendant la confirmation du recrutement d’Idrissa Coulibaly. À noter que Abdi et Afful ont accompagné Dramane dans ses tours de piste et n’ont pas rejoint le groupe .
L’absence de Khelifa
Saber Khelifa a été absent lors de cette séance, de quoi confirmer les rumeurs quant à son transfert au leader de la Ligue 2 française Evian TG. Pourtant sur le point de renouveler de trois saisons au sein de l’Espérance, il semble que l’ex-Gabésien préfère une aventure européenne. Bon vent à Saber !
Absence des Juniors
La séance a enregistré aussi l’absence de Mhirsi, Khenissi et Ben Chérifia qui ont participé dimanche au match de coupe avec les Espoirs (NDLR : match disputé face au COT dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe Espoirs [1-0]).
Mohamed Anis Bach Tobji