La rumeur faisant part de la suspension de l’arbitre Wassim Ben Salah jusqu’à la fin de la saison vient d’être démentie par deux membres de la Direction nationale d’arbitrage (DNA) sur les colonnes de deux journaux de la place. Rappelons qu’il s’agit du referee qui a dirigé le ¼ de finale de coupe qui avait opposé mercredi dernier l’USMo à l’EST (1-4) à Monastir, et qui a validé le but de Msakni, pourtant précédé d’un contrôle de la main.
Sur le journal arabophone Assabah, Nacer Kraiem, membre de la DNA, a démenti cette rumeur, déclarant que Wassim Ben Salah a sorti un match honorable au vu de la pression énorme et de la concurrence très rude décelée sur le terrain. Il a ajouté que la faute de main effectuée par Msakni était difficile à détecter, puisque le joueur était de dos, et que c’était plutôt la faute de l’assistant qui aurait dû être plus attentif.
Sur les colonnes du journal francophone Le Temps, Hicham Guirat a lui aussi démenti cette suspension, arguant du fait que cette faute (en l’occurrence le contrôle de la main) s’est produite auparavant dans plusieurs terrains de football un peu partout dans le monde, et que l’important pour lui, est qu’il n’y avait pas de mauvaise foie de la part de l’arbitre.
Discussion close alors, quoiqu’en y pensant, on aimerait bien connaitre l’identité de ceux qui ont déclenché cette polémique. Au profit de qui ils ont agi, et surtout pour mettre la pression sur quel acteur de ce grand (désormais) «théatre» footballistique tunisien.
À méditer !
La rédaction de l’Esperance-de-tunis.net