Invité de l’émission « Forum Sport » sur les ondes de Radio Mosaique FM, l’entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis (EST), Nabil Maâloul, s’est expliqué sur plusieurs sujets qui suscitaient beaucoup d’interrogations chez les supporters espérantistes.
Le brassard de capitaine ?
A la surprise générale, c’est Wajdi Bouazzi qui était le capitaine de l’EST dimanche dernier alors que le brassard devait revenir à Khalil Chammam. Maâloul a expliqué ce changement de dernière minute: « Je lui (Chammam) ai retiré le brassard pour le punir comme un père punit son fils à cause d’une petite bêtise mais il sera de nouveau vice-capitaine derrière Darragi dès le prochain match. Par ailleurs, je salue l’excellente prestation de Khalil lors de la dernière rencontre. »
« L’affaire Darragi » !
Interrogé sur le comportement d’Oussama Darragi, le coach espérantiste l’a décrit d’ « exemplaire » et a précisé que si le n°10 Sang et Or n’a pas participé aux échauffements d’avant-match c’était à cause d’une douleur au niveau du tendon comme nous l’avons signalé précédemment sur notre site.
Moez, le meilleur gardien Tunisien !
Le technicien espérantiste a aussi évoqué la progression de Moez Ben Cherifiya. Maâloul n’a pas tarit d’éloges sur son gardien qu’il considère comme le meilleur portier en Tunisie à l’heure actuelle.
La relève à l’Espérance !
A propos de la relève, Maâloul assure que l’Espérance dispose de beaucoup de jeunes talents tels que Taha Khnissi, Idriss Mhirsi, Hamza Hadda, Zied Ounalli, Safouen Ben Salem qui ont intégré l’effectif professionnel depuis plusieurs mois et qui prendront leur chance dans un avenir proche.
Coulibaly, l’automatisme passe avant tout !
En ce qui concerne le défenseur malien, Idrissa Coulibaly, Maâloul estime que ce dernier est victime de l’entente et de la forme affichée par le duo Banana-Hicheri, tous les deux étant « titulaires indiscutables » En ce qui concerne le défenseur malien, Idrissa Coulibaly, Maâloul estime que ce dernier est victime de l’entente et de la forme affichée par le duo Banana-Hicheri, tous les deux étant « titulaires indiscutables » selon ses termes.
Baghouli : un problème judiciaire !
Par ailleurs, le coach Sang et Or a été interrogé sur la situation de Hamza Baghouli. Maâloul a déclaré que l’ex-Cabiste est toujours inquiété par une procédure judiciaire qui l’empêche de prendre part aux compétitions avec ses coéquipiers. Cependant, Hamza a repris les entrainements avec le reste de l’effectif et son retour à la compétition est tributaire de sa situation judiciaire.
Pablo Correa ?
Enfin, et en ce qui concerne « la rumeur du jour » évoquant de contacts entre Pablo Correa et les dirigeants espérantistes, Maâloul a estimé que ce n’est ni plus ni moins qu’une autre tentative de déstabiliser l’Espérance ajoutant que cela ne pourrait aucunement l’atteindre à titre personnel.