Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Levée des sanctions contre Jericha: Encore une preuve des magouilles de la CAF

61499675_2367049836687806_7244882149222907904_n

Lors de la finale aller de la CAF Champions League disputée à Rabat le 24 mai dernier, les Marocains ont marqué un but entaché d’une faute de main à la fin de la première mi-temps. L’arbitre Jericha fait appel à la VAR, vérifie l’action, et annule logiquement le but. Excellent lors de ladite rencontre, Jericha a été félicité par les responsables de la direction d’arbitrage de la CAF en lui attribuant l’excellente note de 9/10.

Mais c’est sans compter sur le fort lobby marocain à la CAF qui fait plier sa marionnette Ahmed Ahmed. Ainsi, l’opinion publique fut surprise d’apprendre 2 jours plus tard, qu’une décision de suspension de 6 mois a été prise à l’encontre de Jericha par la CAF.

Mais la vérité finit toujours par triompher. Nous apprenons aujourd’hui que la direction d’arbitrage de la CAF vient de blanchir Jericha en levant l’injuste sanction et ce en l’intégrant parmi les arbitres qui officieront lors de la CAN 2019 prévue ce mois en Egypte.

La sanction mascarade n’était qu’une décision émanant du lobby marocain corrompu de la CAF afin d’intimider l’arbitre de la finale retour. Le message est clair: si vous ne favorisez pas le club marocain, votre sort sera semblable à celui de Jericha!

Un autre constat peut être tiré, c’est l’état de confusion dans lequel se trouve actuellement la CAF, puisqu’une sanction d’une telle lourdeur ne peut être levée seulement quelques semaines après l’avoir prise. Ahmed Ahmed et son entourage mafieux sont probablement en train d’être isolés. Après les témoignages discrets de certains membres du comité exécutif faisant part de leur refus de la décision de rejouer la finale retour, voilà que la commission d’arbitrage reprend les commandes, et essaye de rectifier les absurdités commises par le lobby magouilleur.

 

La rédaction

Ecrit par

Rechercher sur le site