Pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions de la CAF, l’Espérance Sportive de Tunis jouera à Conakry en Guinée où elle affrontera le Horoya AC demain, vendredi 11 janvier 2019.

Cette rencontre sera la cinquième entre les deux équipes après les 2 confrontations de 1992 et 2017.

En seizième de finale de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions de 1992, les guinéens ont gagné le match aller à Conakry (2-0). Les espérantiste ont remporté le match retour sur le même score. mais les tirs-aux-buts ont donné faveur à Horoya AC.

En seizième de finale de la Ligue des Champions de 2017, les Sang et Or ont gagné à Radès (3-1) grâce à un doublé de Ferjani Sassi et un but de Fakhreddine Ben Youssef. Le but guinéen a été marqué par Abdoulaye Camara. Au match retour, les Sang et Or ont arraché la qualification malgré la défaite (2-1). Les deux buts guinéens ont été inscrits par Bassirou Ouédraogo et Yacouba Mandi alors que le but espérantiste a été l’œuvre d’Iheb Mbarki.

Les guinéens ont rencontré deux autres clubs tunisiens. Le premier était le Club Sportif Sfaxien en huitième de finale de la Ligue des Champions de 2014 et ils ont perdu à Conakry (0-1) et à Sfax (2-0). Quelques semaines plus tard, ils ont été éliminés dans le tour de barrage de la Coupe de la Confédération par l’Etoile Sportive du Sahel après un nul (0-0) en Guinée et une victoire de l’ESS (1-0) à Sousse.

 

Mohamed Amin Ben Saber

PARTAGER