Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

l’Espérance pour une nouvelle victoire en C1

Esperance-de-Tunis.net_39

Pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions de la CAF TOTAL 2020, l’Espérance Sportive de Tunis (EST), vainqueur du titre en 2018 et 2019, recevra ce vendredi 27 décembre 2019 au stade olympique de Radès à partir de 20h00, l’AS Vita Club, un des deux représentants de la RD Congo avec le TP Mazembe.

Les Sang et Or occupent actuellement la première place du groupe D avec 6 points suite à leurs victoires contre le Raja de Casablanca (0-2) au Maroc et contre la JS Kabilye (1-0) à Radès.

Quant aux Dauphins Noirs, ils se trouvent derniers avec deux défaites subies face à la JSK (1-0) en Algérie et (1-0) contre le Raja dans son propre fief à Kinshasa.

Cette rencontre sera la troisième du genre entre les deux clubs après les deux confrontations en phase des poules de l’édition de 2017 où les espérantistes ont gagné à Radès (3-1) grâce aux buts de Fousseny Coulibaly, Taha Yassine Khenissi sur penalty et Anice Badri pour les Sang et Or alors que Yazid Atouba a ouvert le score pour les visiteurs en tout début de rencontre.

Lors du match retour qui s’est déroulé au stade Tata Raphael de Kinshasa les deux clubs ont partagé les points de cette rencontre (2-2). Daddy Birori a marqué les deux buts congolais alors que Taha Yassine Khenissi a marqué les buts espérantistes dont un sur penalty.

L’Espérance a accueilli les autres clubs de l’ex Zaïre à 6 reprises. Le TP Mazembe a visité Tunis 5 fois, toutes en C1, avec un bilan de 4 victoires espérantistes et un match nul.

L’attaque Sang et Or a réalisé 8 buts contre 2 pour les Corbeaux.

En 2006, l’Espérance a également joué contre le Saint-Eloi Lupopo en phase des poules de la coupe de la Confédération où notre actuel entraîneur Mouine Chaabani a marqué l’unique but du match.

Quant aux sociétaires de l’AS Vita Club, ils ont rencontré l’Etoile Sportive du Sahel sur le sol tunisien en demi finale de la coupe de la confédération 1996 et ils ont perdu (2-0) ainsi qu’en demi finale de la Ligue des champions en 2014 lorsqu’ils ont rencontré le Club Sportif Sfaxien remportant le match au Mhiri (1-2).

Mohamed Amin Ben Saber

Ecrit par

Rechercher sur le site