Pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de la CAF Champions League 2020, l’Espérance Sportive de Tunis jouera ce samedi 11 janvier 2020 au stade des Martyrs de Kinshasa face à l’AS Vita Club à partir de 17h (HT).
L’Espérance occupe la première place du groupe D avec 7 points suite à 2 victoires et un nul avec 3 buts marqués contre 0 encaissés alors que l’AS Vita Club se trouve à la quatrième et dernière position avec un seul point suite à un match nul et deux défaites avec 0 buts marqués contre 2 encaissés.
Cette rencontre sera la quatrième entre les deux clubs après les deux confrontations en phase des poules de l’édition de 2017 où les espérantistes ont gagné à Radès (3-1) grâce aux buts de Fousseny Coulibaly, Taha Yassine Khenissi sur penalty et Anice Badri, alors que Yazid Atouba a ouvert le score pour les visiteurs en tout début de rencontre.
Lors du match retour qui s’est déroulé au stade Tata Raphael de Kinshasa, les deux clubs ont partagé les points de cette rencontre (2-2). Daddy Birori a marqué les deux buts congolais alors que Taha Yassine Khenissi a marqué les buts espérantistes dont un sur penalty.
La troisième rencontre était lors du match aller de cette édition où les deux clubs n’ont pas réussi à marquer à Radès.
L’Espérance a voyagé à l’ex-Zaïre à 6 autres reprises. Le TP Mazembe a accueilli les Sang et Or à 5 reprises avec un bilan de 2 nuls et trois défaites. L’attaque espérantiste a marqué 3 buts contre 10 pour les Corbeaux.
En phase des poules de la coupe de la Confédération de 2006, les espérantistes ont fait un match nul chez le Saint-Eloi Lupopo (2-2).
Quant aux sociétaires de l’AS Vita Club, ils ont battu le Club Sportif Sfaxien en demi-finale de la Ligue des Champions 2014 (2-1) et l’Etoile Sportive du Sahel en demi-finale de la Coupe de la Confédération 1996 avec le même score (2-1).
Mohamed Amin Ben Saber