Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

L’Espérance pour la septième fois contre les burkinabés

Esperance-de-Tunis.net_78

Pour le compte du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, l’Espérance Sportive de Tunis affrontera le Rahimo FC ce samedi 18 octobre 2025 à partir de 17h au stade du 4 août à Ouagadougou.

L’Espérance Sportive de Tunis s’est qualifiée pour ce tour après avoir éliminé les nigériens de l’Association Sportive des Forces Armées (0-3 au Niger et 4-1 à Radès) tandis que le Rahimo FC a éliminé les gabonais de Mangasport aux tirs-au-but (4-2) après deux matchs nuls sans buts au Gabon et à Ouagadougou.

L’Espérance a croisé le fer avec les clubs burkinabés six fois en aller et retour avec un bilan de 8 victoires et 4 matchs nuls. L’attaque espérantiste a marqué 28 buts contre 9 pour les clubs burkinabés.

En déplacement, les Sang et Or ont gagné en seizième de finale retour de la coupe d’Afrique des clubs champions en 1994 contre l’Etoile Filante (2-3) buts de Hassene Gabsi, Ayedi Hamrouni et Moez Chafeï , puis en seizième de finale retour de la ligue des champions 2010 contre l’ASFA Yennenga (1-3) oeuvres de Michael Eneramo, Khaled Ayari et Wajdi Bouazzi, et enfin en match aller du second tour préliminaire de l’édition 2023-2024 de la C1 contre l’AS Douanes à Yamoussoukro (0-1) marqué par Mohamed Amine Tougaï sur penalty.

Les espérantistes ont également réalisé 3 matchs nuls chez les burkinabés. Le premier était lors du match retour des seizième de finale de la coupe des clubs champions 1989 (0-0), le second après le match aller du même tour en 1995 contre l’Etoile Filante (1-1) grâce au but d’Ali Ben Neji. Le troisième était lors du match aller des huitièmes de finale de la coupe de la Confédération en 1997 contre les Forces Armées (1-1). Le but Sang et Or a été marqué par Zied Tlemçani.

De son côté, le FC Rahimo, fondé en 2012 par l’ancien footballeur Rahim Ouédraogo, joue pour la première fois contre les clubs tunisiens.

Mohamed Amin Ben Saber

Ecrit par

Rechercher sur le site