Pour le compte du match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) recevra ce samedi 27 septembre 2025 l’Association Sportive des Forces Armées Nigériennes (ASFAN) à partir de 18h au stade olympique de Radès.
Lors du match aller, les tunisiens ont gagné à Niamey (0-3) grâce aux buts de Kouceila Boualia et d’Aboubacar Diakité auteur d’un doublé
Dans le passé, les Sang et Or ont joué contre la Jeunesse Sportive de Ténéré en seizième de finale de la Ligue des Champions en 2001. L’EST a remporté le match aller au stade olympique d’El Menzah (1-0) grâce à une tête d’Ali Zitouni avant de remporter la manche retour au Niger (1-3) grâce à un doublé d’Adailton et un but de Reinaldo.
Les espérantistes ont également affronté le Sahel SC en seizième de finale de la Ligue des Champions en 2004 où ils ont gagné à El Menzah (4-0) grâce à Hamdi Harbaoui, Radhi Jaïdi, Skander Souayah sur penalty et Amuah Diaky avant de remporter la rencontre retour à Niamey (0-1), but marqué par Hamdi Harbaoui.
De son côté, l’ASFAN a rencontré un autre club tunisien. Il s’agit de l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) qu’il a éliminé lors des seizièmes de finale de la coupe de la Confédération en 2010. Les Nigériens ont éliminé l’Étoile après avoir gagné chez eux (1-0) avant de perdre (2-1) à Sousse lors du match retour passant ainsi en huitième de finale de la compétition.
Mohamed Amine Ben Saber