Grâce à ces grandes performances tout au long d’une saison exceptionnelle, récompensée par un triplet historique, Darraginho s’est retrouvé en cette fin d’année présélectionné dans des différents sondages et trophées internationaux récompensant les meilleurs joueurs sur le plan local, arabe, africain et mondial :
Trophée Edt du meilleur joueur : Trophée du Meilleur joueur Sang et Or de la saison 2010/2011, une consécration obtenue grâce aux votes des internautes de votre site Esperance-de-Tunis.net
Sada al Malaeb (MBC) : Meilleur joueur Arabe 2011, n’hésitez pas à voter pour Darragi en tant que meilleur joueur tunisien afin qu’il soit présent lors du dernier vote pour le meilleur joueur arabe.
GLO/CAF Awards 2011 : Meilleur joueur Africain basé sur le continent, Darragi a été présélectionné pour la deuxième saison de suite, une consécration tant attendue par le prodige Sang et Or.
Al montakhab (Maroc) : Lion d’Or 2011, un trophée récompensant le meilleur joueur africain, Darragi est le seul joueur basé sur le continent sur une liste de 10 joueurs présélectionnés.
IFFHS : Footballeur actuellement actif le plus populaire du monde, un titre honorifique décerné par l’IFFHS et c’est pour la deuxième saison consécutive que Darragi fait parti des présélectionnés en tant que seul tunisien. Il est actuellement en 3è position avec 3.029 votes et vous avez jusqu’au 15 décembre 2011 pour permettre à votre joueur préféré de se retrouver en tant que candidat au vote mondial, n’hésitez donc pas à voter pour le capitaine espérantiste.
Et ce n’est pas terminé puisque selon la dernière mise à jour du classement du meilleur buteur mondial 2011, établi par l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS) et datant du 29 novembre 2011, Oussama Darragi se trouve toujours dans le Top 50 des meilleurs buteurs de l’année 2011, en occupant la 32è place mondiale avec 9 réalisations, après avoir occupé le 22è rang à la fin du mois précédant, une petite régression due à son absence en finale aller de l’Orange CAF CL et son manque de réussite lors de la finale retour qui a vu les Sang et Or gagner leur billet pour la Coupe des Monde des Clubs (CMC) Japon 2011, une autre occasion pour « Picasso » afin de montrer son grand talent de chasseur de buts décisifs.
Notons que ce classement se base sur les buts réalisés dans les compétitions internationales des nations « A », ainsi que celles des clubs.
Les neuf (9) réalisations du n° 10 espérantiste se répartissent comme suit :
– Équipe nationale :
. un but contre le Rwanda (Gr 4 CHAN 2011)
. un but contre l’Angola (finale CHAN 2011)
. deux buts contre la République centrafricaine (match amical)
. un but contre le Tchad (Éliminatoires CAN2012)
– Espérance Sportive de Tunis :
. un but contre l’ASPA Cotonou [Bénin] (match aller du 1er tour de la CAF CL 2011)
. deux buts contre l’ASC Jaraaf [Sénégal] (match aller du 2è tour de la CAF CL 2011)
. un but contre le Mouloudia CA [Algérie] (1ère journée du Groupe B de la CAF CL 2011)
Oussama pourrait améliorer son classement s’il réussisse à inscrire des buts dans les prochaines compétitions internationales à commencer par la coupe des mondes des clubs.
La pôle position de ce classement est occupée par le talentueux Lionel Messi avec 17 réalisations. Voici par ailleurs le Top 8:
1. Lionel Andrés Messi (FC Barcelona / Argentina): 17 (4/13)
2. Hasan Abdel Fattah Hasan Mahmoud (Al-Wehdat Club Amman/Jordan): 16 (10/6)
3. Mario Gómez (FC Bayern München / Deutschland): 16 (7/9)
4. Radamel Falcao (FC do Porto / Club Atlético de Madrid / Colombia): 16 (4/12)
5. Javier Hernández (Manchester United FC / México): 15 (12/3)
6. Neymar Da Silva Santos Júnior (Santos FC / Brasil): 13 (7/6)
7. Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro (Real Madrid CF / Portugal): 12 (7/5)
8. David Villa (FC Barcelona / España): 12 (7/5)
La rédaction d’Esperance-deTunis.net