Esperance-de-Tunis.net

Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Les buts de Marega, Harbaoui, Ben Youssef et Sassi en vidéo

La semaine du 21 au 27 janvier 2019 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui évoluent à l’étranger était riche de buts. En effet, Hamdi Harbaoui, Ferjani Sassi et Fakhreddine Ben Youssef ont marqué des doublés alors que Moussa Marega et Houssem Taboubi ont eux aussi réussi à prendre le chemin des filets. Cette semaine a vu également le transfert de Zied Derbali à Al Shorta Club, le leader du championnat irakien.

Voici le compte-rendu complet de la semaine :

Lundi 21 janvier :

En Turquie, Kasimpasa s’est incliné sur sa pelouse contre Caykür Rizespor (0-1). Syam Ben Youssef (Kasimpasa) et Montassar Tabli (Rize) ont joué toute la rencontre alors que Samuel Eduok, le coéquipier de Syam, était absent.

Mardi 22 janvier :

En demi-finale de la coupe de la ligue portugaise, le FC Porto est allé battre le SL Benfica à Lisbonne (1-3). Moussa Marega qui a joué tout le match a marqué le deuxième but de son équipe (35′).

En huitième de finale de la coupe de Grèce, le FC Panionios a gagné à domicile contre le PAS Gianina (2-0). Yaya Banana est entré en fin de match (86′).

En huitième de finale de la coupe de l’Arabie Saoudite, Al Batin, le nouveau club de Zied Ounalli, a éliminé Al Raed, le club de Hichem Belkaroui (2-1) aux prolongations. Ounalli n’a pas joué alors que l’algérien a disputé les 120 minutes.

De son côté, Abha Club a été éliminé à domicile par Al Jil (0-1). Houssem Tabboubi a joué du début jusqu’à la fin.

En huitième de finale de la coupe d’Albanie, le KF Skenderbeu est allé battre le KS Beseliokji (1-2). Saliou Guindo était absent.

Mercredi 23 janvier :

En coupe de l’Arabie Saoudite, Al Ettifaq est allé gagner chez Al Qaysouma (1-4). Fakhreddine Ben Youssef a joué toute l’opposition et a marqué le premier (10′) et le denier but du match (72′).

En deuxième division, Al Adala s’est imposé dans le stade d’Al Taei (0-1). Bilel Souissi était le gardien titulaire.

De son côté, Najran Club a fait un match nul à domicile avec Al Shoola (0-0). Wassim Naouara a joué l’intégralité du match.

D’autre part, Al Nahdha a récolté un point lors de la réception de Djeddah Club (0-0). Idrissa Coulibaly a joué le match entier.

En huitième de finale de la coupe de Turquie, Balikesirspor quitte la compétition à domicile suite à sa défaite contre Trabzonspor (1-3). Mahatma Otoo, blessé, était absent.

Dans un match amical, le FC Viktoria Pilsen a fait un match nul avec les chinois de Wu Chon (1-1). Jean David Beauguel a joué tout le match.

Jeudi 24 janvier :

En Egypte, le Zamalek a obtenu un nul prolifique
avec Pyramids (3-3). Ferjani Sassi qui a joué l’entièreté de la confrontation a marqué le premier (8′) et le troisième but de son club (65′).

En huitième de finale de la coupe de Turquie, Kasimpasa a gagné dans son stade contre Alanyaspor après les prolongations (1-0). Syam Ben Youssef a joué les 120 minutes alors que Samuel Eduok est sorti dans les prolongations (98′).

Vendredi 25 janvier :

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Wej Club a obtenu un score de parité sur la pelouse d’Al Sharq (2-2). Jean-Jules Bapidi-Fils a joué toute la rencontre.

En Albanie, le KF Skenderbeu a cédé à domicile devant le FK Partizani Tirana (0-1). Saliou Guundo a continué son absence.

Samedi 26 janvier :

En finale de la coupe de la ligue portugaise, le FC Porto a perdu contre le Sporting CP (1-1; 1-3 TAB). Moussa Marega, averti (90+3), a joué le match entier.

En Belgique, le SV Zulte Waregem est allé battre le KSC Lokeren (0-3). Hamdi Harbaoui a marqué un doublé contre son ancienne équipe (34′) et (75′).


En Grèce, le FC Panionios s’est incliné sur sa pelouse face à l’AEK Athènes (0-2). Yaya Banana est sorti peu après l’heure de jeu (65′).

Au Maroc, le MC Oujda a gagné chez lui contre l’OC Khouribka (1-0). Bernard Bulbwa ne figurait pas sur la feuille du match.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Kawkab a perdu dans son stade contre Abha Club (0-2). Chaker Reguii, capitaine des locaux, et Houssem Taboubi ont disputé les 90 minutes. Tabboubi a marqué le deuxième but sur penalty (36′).

Au Liban, le Nejmeh SC a remporté son match à domicile contre le Racing de Beyrouth (2-0). Chamssi Deen Chaona a joué toute la confrontation.

En République Démocratique du Congo, le TP Mazembe a gagné son match face aux Rangers par forfait (3-0). Les visiteurs ont fait le déplacement avec un gardien et 7 joueurs de champ. Quelques minutes après le coup d’envoi, le gardien s’est blessé et l’arbitre sifflait la fin du match. Abdoulaye Sissoko faisait parti du 11 rentrant.

Dimanche 27 janvier :

En Belgique, le KS Eupen s’est incliné à Bruxelles contre le RSC Anderlecht (2-1). Youssef Msakni est entré dans les 10 dernières minutes (80′).

En Turquie, le Caykür Rizespor s’est imposé dans son stade face à Akhisar Belediyespor (3-1). Montassar Talbi est resté sur le banc.

En deuxième division, Balikesirspor a gagné à domicile contre Eskisehirspor (3-1). Mahatma Otoo est en convalescence.

Au Sénégal, l’ASC Jaraf a remporté son match à domicile contre l’ASC Ndiambour (2-1). Ichaka Diarra était absent.

Mohamed Amin Ben Saber

Articles en relation