La semaine du 21 au 27 janvier 2019 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui évoluent à l’étranger était riche de buts. En effet, Hamdi Harbaoui, Ferjani Sassi et Fakhreddine Ben Youssef ont marqué des doublés alors que Moussa Marega et Houssem Taboubi ont eux aussi réussi à prendre le chemin des filets. Cette semaine a vu également le transfert de Zied Derbali à Al Shorta Club, le leader du championnat irakien.

Voici le compte-rendu complet de la semaine :

Lundi 21 janvier :

En Turquie, Kasimpasa s’est incliné sur sa pelouse contre Caykür Rizespor (0-1). Syam Ben Youssef (Kasimpasa) et Montassar Tabli (Rize) ont joué toute la rencontre alors que Samuel Eduok, le coéquipier de Syam, était absent.

Mardi 22 janvier :

En demi-finale de la coupe de la ligue portugaise, le FC Porto est allé battre le SL Benfica à Lisbonne (1-3). Moussa Marega qui a joué tout le match a marqué le deuxième but de son équipe (35′).

En huitième de finale de la coupe de Grèce, le FC Panionios a gagné à domicile contre le PAS Gianina (2-0). Yaya Banana est entré en fin de match (86′).

En huitième de finale de la coupe de l’Arabie Saoudite, Al Batin, le nouveau club de Zied Ounalli, a éliminé Al Raed, le club de Hichem Belkaroui (2-1) aux prolongations. Ounalli n’a pas joué alors que l’algérien a disputé les 120 minutes.

De son côté, Abha Club a été éliminé à domicile par Al Jil (0-1). Houssem Tabboubi a joué du début jusqu’à la fin.

En huitième de finale de la coupe d’Albanie, le KF Skenderbeu est allé battre le KS Beseliokji (1-2). Saliou Guindo était absent.

Mercredi 23 janvier :

En coupe de l’Arabie Saoudite, Al Ettifaq est allé gagner chez Al Qaysouma (1-4). Fakhreddine Ben Youssef a joué toute l’opposition et a marqué le premier (10′) et le denier but du match (72′).

En deuxième division, Al Adala s’est imposé dans le stade d’Al Taei (0-1). Bilel Souissi était le gardien titulaire.

De son côté, Najran Club a fait un match nul à domicile avec Al Shoola (0-0). Wassim Naouara a joué l’intégralité du match.

D’autre part, Al Nahdha a récolté un point lors de la réception de Djeddah Club (0-0). Idrissa Coulibaly a joué le match entier.

En huitième de finale de la coupe de Turquie, Balikesirspor quitte la compétition à domicile suite à sa défaite contre Trabzonspor (1-3). Mahatma Otoo, blessé, était absent.

Dans un match amical, le FC Viktoria Pilsen a fait un match nul avec les chinois de Wu Chon (1-1). Jean David Beauguel a joué tout le match.

Jeudi 24 janvier :

En Egypte, le Zamalek a obtenu un nul prolifique
avec Pyramids (3-3). Ferjani Sassi qui a joué l’entièreté de la confrontation a marqué le premier (8′) et le troisième but de son club (65′).

En huitième de finale de la coupe de Turquie, Kasimpasa a gagné dans son stade contre Alanyaspor après les prolongations (1-0). Syam Ben Youssef a joué les 120 minutes alors que Samuel Eduok est sorti dans les prolongations (98′).

Vendredi 25 janvier :

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Wej Club a obtenu un score de parité sur la pelouse d’Al Sharq (2-2). Jean-Jules Bapidi-Fils a joué toute la rencontre.

En Albanie, le KF Skenderbeu a cédé à domicile devant le FK Partizani Tirana (0-1). Saliou Guundo a continué son absence.

Samedi 26 janvier :

En finale de la coupe de la ligue portugaise, le FC Porto a perdu contre le Sporting CP (1-1; 1-3 TAB). Moussa Marega, averti (90+3), a joué le match entier.

En Belgique, le SV Zulte Waregem est allé battre le KSC Lokeren (0-3). Hamdi Harbaoui a marqué un doublé contre son ancienne équipe (34′) et (75′).


En Grèce, le FC Panionios s’est incliné sur sa pelouse face à l’AEK Athènes (0-2). Yaya Banana est sorti peu après l’heure de jeu (65′).

Au Maroc, le MC Oujda a gagné chez lui contre l’OC Khouribka (1-0). Bernard Bulbwa ne figurait pas sur la feuille du match.

En deuxième division de l’Arabie Saoudite, Al Kawkab a perdu dans son stade contre Abha Club (0-2). Chaker Reguii, capitaine des locaux, et Houssem Taboubi ont disputé les 90 minutes. Tabboubi a marqué le deuxième but sur penalty (36′).

Au Liban, le Nejmeh SC a remporté son match à domicile contre le Racing de Beyrouth (2-0). Chamssi Deen Chaona a joué toute la confrontation.

En République Démocratique du Congo, le TP Mazembe a gagné son match face aux Rangers par forfait (3-0). Les visiteurs ont fait le déplacement avec un gardien et 7 joueurs de champ. Quelques minutes après le coup d’envoi, le gardien s’est blessé et l’arbitre sifflait la fin du match. Abdoulaye Sissoko faisait parti du 11 rentrant.

Dimanche 27 janvier :

En Belgique, le KS Eupen s’est incliné à Bruxelles contre le RSC Anderlecht (2-1). Youssef Msakni est entré dans les 10 dernières minutes (80′).

En Turquie, le Caykür Rizespor s’est imposé dans son stade face à Akhisar Belediyespor (3-1). Montassar Talbi est resté sur le banc.

En deuxième division, Balikesirspor a gagné à domicile contre Eskisehirspor (3-1). Mahatma Otoo est en convalescence.

Au Sénégal, l’ASC Jaraf a remporté son match à domicile contre l’ASC Ndiambour (2-1). Ichaka Diarra était absent.

Mohamed Amin Ben Saber

PARTAGER