Le site officiel de la FIFA ne tarit pas d’éloges sur notre Capitaine Darraginho. Dans un article traitant des meilleurs milieux de terrain arabes, le site de la FIFA va même jusqu’à s’approprier le qualificatif « Picasso » en parlant du prodige Sang et Or. Les rédacteurs de la FIFA ont évoqué les qualités de 4 milieux de terrain arabes, en l’occurrence Abou Trika (Egypte), Darragi (Tunisie), Karim Ziani (Algérie) et Mohamed Al-Shalhoub (Arabie Saoudite). Un passage plein d’éloges qu’on vous laisse apprécier :
« Le Tunisien Oussama Darragi n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour faire ses preuves. Dès son transfert en 2007 à l’Espérance de Tunis, ce joueur né en 1987 a contribué aux succès de son équipe en participant activement à la conquête des championnats 2009 et 2010 et de la Coupe de Tunisie 2009.
Ces performances ont valu à Picasso d’être appelé en équipe nationale pour participer aux qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Darragi n’a pas laissé passer sa chance, inscrivant notamment le but de l’égalisation à 2:2 contre le Nigeria à la 89ème minute. Malgré l’échec de la Tunisie dans la compétition préliminaire, Darragi conserve un rôle important dans les résultats de son équipe nationale. Il en a apporté une nouvelle preuve le week-end dernier en inscrivant un but lors de la large victoire 5:0 face au Tchad.»
Un bel article si ce n’est la bourde faisant de Darragi un transfuge et non un enfant du club. Mais bon, on ne peut pas demander à la FIFA un sans faute, surtout pas en ces moments de turbulences et d’accusations qui fusent de tous bords.
Et puis, il s’agit là d’un récit qui confirme le classement de notre Picasso comme 5ème meilleur buteur au monde pour l’exercice actuel.
Notre capitaine continue à régaler des millions de Sang et Or et semble plaire au delà des frontières. Lui rendre hommage et reconnaissance sur le site officiel de la FIFA, visité par des millions d’internautes, ne pourra qu’amplifier son envie de mieux faire.