Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Le point sur l'effectif

Esperance-de-Tunis.net

L’équipe fanion de l’Espérance poursuit sa préparation en l’absence des internationaux présents au Soudan, à savoir Hicheri, Traoui, Korbi, Msakni et Darragi, qui participent au Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN).

Voici la liste des joueurs qui prennent part au stage : Ben Cherifia, L. Mejri, Naouara, Naouali, Jmel, Ben Amor, Bachtobji, Ben Mansour, Ben Brahim, Banana, Ben Youssef, Riahi, Chammam, Boughanmi, Mouelhi, Derbali, Hadda, Sghaïer, Tabboubi, Ounelli, Ben Salem, A. Mejri, Baghouli, Mhirsi, Bouazzi, Traoré, Khenissi, Ben Hammouda et Ayari.

L’état de l’infirmerie
Après le rétablissement complet de Bouazzi, hier c’était au tour de Mejri de reprendre les entrainements avec le reste du groupe, après avoir récupéré de sa blessure contractée lors du match amical face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise (JSK). Enfin, Abdi qui était indisponible à cause d’un pépin musculaire, a rejoint ses coéquipiers au premier jour du stage .

Les étrangers
Alors que la nouvelle recrue Traoré a poursuivi normalement les entrainements, les autres étrangers de l’Espérance ont été retenus dans leurs pays respectifs pour diverses raisons.

Ainsi, l’international olympique camerounais Banana a rejoint ses coéquipiers lundi, pour le démarrage du stage bloqué. Et vu sa bonne tenue physique, il a même participé à l’intégralité de la rencontre face à l’Association Sportive de Gabès (ASG).

Quant à l’international ghanéen Afful, il est revenu lundi de son pays et se contente depuis de récupérer en solo sur le plan physique avant de rejoindre le reste du groupe.

Enfin, l’autre Camerounais de l’équipe, Roger Toindouba, devrait être de retour aujourd’hui à Tunis et sera soumis dès demain à un travail spécifique de récupération.

Les nouveautés
Traoré : Dramane n’est plus à présenter au public tunisien et Sang et Or particulièrement, qui l’a découvert notamment lors de la confrontation contre les Égyptiens d’Al Ismaïly en Ligue des Champions africaine en 2003. Mais le Malien a fait depuis du chemin, avec notamment les quatre dernières années passées en Russie et qui ne lui ont pas permis de jouer de manière régulière. Sa maturité et sa technique sauront sûrement apporter plus de poids à l’attaque Sang et Or, devenue orpheline d’Eneramo, même si le Nigérian reste irremplaçable.

Mouelhi : l’ex clubiste qui a passé ses cinq dernières années en Norvège arrive en pleine maturité pour prêter main forte à un milieu de terrain déjà bien garni, mais qui manquait de profondeur, à tel point que des éléments comme Korbi et Traoui, impliqués également avec l’Équipe Nationale, ont bien souffert du rythme infernal qui leur a été imposé. À la recherche d’une consécration tunisienne, voire continentale, Mouelhi saura sûrement se dépasser pour mettre son expérience au profit de l’équipe. 

Baghouli : quand bien même il ne s’agit pas d’un nouveau recrutement, mais le retour de ce joueur talentueux, recruté au prix d’or il y a juste deux ans, après une longue période d’indisponibilité due à des raisons extra-sportives, est à mettre dans l’actif des acquis du club pour le reste de la saison, voire bien plus. Ayant repris les entrainements avec le groupe dès la reprise, il a pris part aux trois matchs amicaux disputés pendant la trêve. Nous espérons qu’il saura saisir la chance que lui offre le coach Maâloul pour montrer l’étendue de son talent et justifier les espoirs, déçus, placés en lui.

Enfin et dans le but de pallier à l’absence des internationaux, aussi bien « A » qu’olympiques, Maâloul a fait appel au début du stage à plusieurs jeunes joueurs qui ne sont pas à leur première apparition parmi les Seniors, à savoir les Sghaïer, Riahi, Tabboubi, Ounelli, Ben Salem et Mejri qui sont appelés à travailler davantage pour saisir toute chance qui s’offrirait à eux dans les mois à venir.

 

Houssem Roudesly

Ecrit par

Rechercher sur le site