Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Le duo Darragi-Msakni reconstitué pour la finale

Esperance-de-Tunis.net

L’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) vient d’achever sa dernière séance d’entrainement au Parc B en présence du public et ce en préparation du match retour de la finale de l’Orange CAF Champions League 2011, contre le Wydad Athletic Club (WAC).

La séance d’aujourd’hui était marquée par le retour de Youssef Msakni qui s’est entraîné normalement avec le groupe. Ainsi le staff technique disposa d’un effectif de 25 joueurs qui ont participé à l’entrainement : Ben Chérifia, Mejri, Naouara, Hicheri, Banana, Coulibaly, Ben Mansour, Bachtobji, Derbeli, Afful, Chemmam, Ben Amor, Korbi, Traoui, Ben Salem, Mouelhi, Souissi, Darragi, Bouazzi, Ayari, Mhirsi, Msekni, Khenissi, Slema et Ndjeng. Quant à Bilel Ben Brahim, il a poursuivi son entrainement en solo avec des tours de piste.

La séance a commencé avec une réunion de 10 minutes entre le staff et les joueurs, histoire de les motiver et de mettre en place le programme du jour. Tout l’effectif présent a pris part aux différents exercices physiques sous la houlette du préparateur physique Khalil Jebabli et Boubaker Hannechi pendant environ 30 minutes.

Le staff technique a ensuite divisé les joueurs en 3 groupes pour un exercice de conservation de la balle en une seule touche avec deux joueurs à la récupération pour chaque groupe et ce pour une période de 20 minutes.

Pendant ce temps-là, les entraîneurs des gardiens Jean-Jacques Tizié et Seifallah Kharroubi se sont occupés du trio Ben Chérifia, Mejri et Naouara.

Mini-match d’application :

Le staff technique et à leur tête Nabil Maaloul a programmé un match d’application sur la moitié du terrain central qui a opposé les deux équipes suivantes :

* Equipe A (en dossards bleus) : Derbali, Hicheri, Banana, Chammam, Korbi, Traoui, Bouazzi, Msakni, Darragi et Ndjeng.

* Equipe B (en dossards jaunes) : Afful, Ben Mansour, Coulibaly, Ben Amor, Mouelhi, Souissi, Ayari, Khenissi, Ben Salem et Slama.

Les deux équipes ont évolué en 4-2-3-1 :

Equipe A : Bouazzi et Msakni se sont occupés respectivement des couloirs droit et gauche, Darragi s’est chargé de l’animation offensive derrière Ndjeng.

Equipe B : Ayari et Khenissi ont évolué respectivement sur les côtés droit et gauche, Ben Salem a joué en tant que régisseur derrière Slema.

Une bonne partie de cette opposition était consacrée aux :

* Pressing sur le porteur de la balle, où le coach Sang et Or a attribué à chaque joueur son rôle lors du déclenchement du pressing.

* Corners offensifs : Korbi comme d’habitude à gauche, Chammam puis Bouazzi à droite. Lors de cet exercice, Nabil Maaloul a insisté sur les centrages en force.

* Corners défensifs : consacrés essentiellement au placement des joueurs.

Le score était de 2-0 en faveur de l’équipe A, les buts ont été marqués par :

Ndjeng : après un pressing, il intercepte la balle, dribble Mejri et marque.

Korbi : après un corner exécuté par Bouazzi, la défense remet la balle en dehors des 18 mètres et Korbi marque avec une superbe reprise de volée en pleine lucarne. Il a été chaleureusement applaudi par les supporters et félicité par ses coéquipiers.

Lors de ce petit match les joueurs les plus en forme étaient :

Derbali, Korbi, Traoui, Ben Salem et Mouelhi.

La séance fut clôturée par un décrassage pour tous les joueurs pour environ 15 minutes.

Les à-côtés :

* La séance s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur, où on a remarqué la bonne ambiance régnant sur le groupe, la concentration totale mais aussi l’engagement physique parfois.

* Plusieurs centaines de supporters étaient présents, jeudi, au Parc B.

* La séance, qui a débuté à 17h30, a pris fin vers 19h00.

* Le bus de l’Espérance, qui était déjà garé devant la sortie des vestiaires, a transporté les joueurs espérantistes à Gammarth, le lieu du stage.

Adnen Chaabene

 

Ecrit par

Rechercher sur le site