Il est de ces cas qu’on ne peut aucunement passer sous silence et il est bien important pour nos internautes de connaître les tenants et aboutissants d’une histoire qui nous a bien ébranlés, à savoir le fait d’être taxés de plagiat.
Sur ces mêmes pages justement, avons-nous évoqué ce problème à plusieurs reprises, en se faisant nous-mêmes plagier par des journaux, e-médias et sites internet qui se reconnaîtront, mais voilà qu’une grossière erreur d’inattention se soit produite à l’intérieur de la maison, qui nous a encore plus ouverts les yeux sur les risques pris par les collaborateurs à chaque instant.
C’est d’autant plus inexcusable que la photo incriminée était l’oeuvre d’un ami à nous tous, ayant partagé pour certains d’entre-nous une expérience de collaboration de presque dix ans, à savoir Dr Mohamed Chala, que nous tenons à saluer. L’erreur n’était aucunement intentionnelle d’autant plus que le site dispose d’une photo bien semblable qui aurait bien pu faire l’affaire pour accompagner l’article.
Certes, le problème a été corrigé en rétablissant les crédits photo, ce qui est le moindre des gestes, mais l’équipe d’Esperance-de-Tunis.net ne voulait pas s’arrêter là, en établissant une procédure de vérification supplémentaire avant la publication des articles pour s’assurer d’un sans-faute dorénavant.
À travers ce mea-culpa, nous espérons avoir non seulement démontré la bonne foi de l’équipe, mais en plus sensibiliser tous nos chers lecteurs et collaborateurs à l’importance que nous accordons à ce sujet.
À bon entendeur, salut !
La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net