Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

La révolution des arbitres ?

Esperance-de-Tunis.net

Les journées passent et le malaise footballistique empire en Tunisie. Dernièrement, après des concertations « élargies », la FTF avait décidé de continuer le championnat à huis clos. Mais voilà que les arbitres viennent porter un coup dur à cette alternative et à raison, d’ailleurs.

En effet, les hommes en noir ont décidé de faire la grève tant qu’ils n’auraient pas « des garanties sérieuses de sécurité » nous en a rapporté un. Et, même, la parade entreprise par la DNA (direction nationale de l’arbitrage) n’aura pas réussi car les jeunes arbitres, désignés à pied levé pour assurer les matches en retard de la 16è journée, ont décidé de se rallier à leurs collègues chevronnés. Donc, probablement pas de foot ces jours et le weekend prochain.

D’autre part, l’on a appris de source discrète que la grogne des arbitres risque de monter d’un cran du moment que la DNA avait envisagé de sanctionner les arbitres incitateurs à ce boycott. Solidarité oblige.

De notre côté, nous pouvons bien comprendre la position des « referees » qui souffrent le martyre chaque semaine sous les menaces d’agressions verbales et physiques qui portent atteinte à tout le corps arbitral. La décision de boycott est d’autant plus courageuse qu’elle mettra la tutelle sous pression pour qu’une solution radicale soit trouvée.

Iheb Ben Salem

Ecrit par

Rechercher sur le site