Le Mouloudia Club d’Alger (MCA) vient de concéder le match nul (0-0) face aux Égyptiens d’Al Ahly, dans le cadre de la 4è journée de la phase des groupes de la CAF Champions League 2011. Les Algériens, dos au mur, ont tout essayé pour gagner leur match, mais c’était sans compter sur une défense ahlaouie extrêmement blindée, conjuguée à une attaque algérienne bien animée sur les côtés, mais malheureusement inefficace devant la cage adverse.
Ce match nul relance l’Espérance Sportive de Tunis (EST) pour la qualification aux demi-finales, puisque les poulains de Nabil Maâloul gardent leur deuxième place au groupe B. Rappelons qu’une victoire d’Al Ahly, hier soir, aurait relégué l’EST à la 3è place (même si ex-aequo avec le WAC, l’EST aurait été 3è si on comptabilise le goal average).
La prochaine journée sera déterminante pour les Sang et Or, qui n’auront plus droit à un faux pas. Une victoire face à la Mouloudia, associée à une défaite des Ahlaouis à Casa propulserait l’Espérance aux demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions interclubs africaines.
Mohamed Anis Bach Tobji