Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

JSK – EST : minute par minute

Esperance-de-Tunis.net

L’Espérance Sportive de Tunis (EST) a assuré l’essentiel en ramenant une victoire importante de son déplacement à Kairouan, où elle a affronté la Jeunesse Sportive Kairouanaise, sur le score de 2-1. Les buts Sang et Or ont été inscrits par Hicheri à la 16e minute suivi de Darragi à la 41e alors que Kasdaoui a réduit le score pour les aghlabites, à la 74e minute de jeu. 
EST:
Formation alignée:

Ben Cherifia, Derbali, Chammam, Hicheri, Ben Mansour, Banana, Traoui, Afful (Ben Brahim 90′), Msakni, Darragi (Ben Salem 72′), Traoré (Mhirsi 68′).
Remplaçants:
Mejri, Ben Amor, Ayari, Ben Hammouda
Avertissements:
néant

JSK:
Formation alignée:

Souissi, Trabelsi, Ouerghemi, Momba, Yaâkoubi, Dridi, Hamdi, Echeikh (Troudi 65′), Jaber (Mallat 77′), Youssefi (Hammi 84′), Kasdaoui.
Avertissements:
Drirdi

Bienvenue sur Esperance-de-Tunis.net. Vous pourrez suivre ici même les faits saillants de la rencontre de la 23è journée qui opposera au stade Hamda Laâouani les locaux de la JSK à leurs homologues de l’EST.
01′Le referee de la rencontre, M. Hicham Barkallah donne le coup d’envoi de la première période.
02′Premier corner en faveur de la JSK, repoussé par le jeune gardien Ben Cherifia.
02′La JSK récupère le ballon et attaque sur son côté gauche via Echeikh, qui lance Jaber en pleine surface. Heureusement que ce dernier est court, et que Moez s’interpose.
03′Derbali s’incruste de son côté droit et centre un ballon aérien, mais les Traoré et Darragi sont courts pour reprendre.
Rappelons que Korbi et Bouazzi sont absents pour cause de suspension. Le premier à cause du carton rouge reçu au derby, le deuxième à cause du troisième carton jaune suspensif. Nos deux prodiges seront absents uniquement un match, et pourront donc reprendre dès la prochaine journée face à l’AS Gabès. Ledit match sera disputé ce samedi 2 juillet à Tunis.
08′Rien à signaler depuis quelques minutes ! Le jeu est concentré au milieu.
09′Traoré reçoit le ballon sur une entrée de touche. Il s’infiltre de la gauche, mais échoue à centrer : 5.50 pour la JSK
10′Traoré reçoit un nouveau ballon sur la gauche et obtient un corner. Ce dernier est exécuté par Traoui. Le ballon est dégagé par la défense et revient devant Msakni qui enchaine la frappe. Malheureusement le ballon est encore une fois dégagé.
11′Véritable occasion de but pour Kasdaoui, qui reçoit un long ballon du gardien et se présente seul face à Ben Cherifia. Heureusement qu’il tire le ballon dans les nuages !
11′Darragi tire des 20m… mais ne cadre pas.
13′Belle action de la part des Sang et Or. Msakni passe à Afful en plein axe, sur la ligne des 16m50. Le Ghanéen préfère tirer en pivot, que d’ouvrir sur Derbali seul sur le côté droit, à la limite de la surface lui aussi.
À Sousse l’ESS ouvre le score. ESS – CAB : 1-0
16′Buuuuuuuuuuuttttttttttttt !!!!
16′Coup franc exécuté par Chammam du côté droit, repris de la tête par la « tour de contrôle » Sang et Or Walid Hicheri.
19′Encore une très belle circulation de ballon sur le côté droit, avec Afful qui ouvre pour Derbali, lancé à toutes vitesse. L’enfant de Jelma centre à la volée, et c’est Ouerghemmi qui reprend contre toutes attentes avec un ballon qui fuse vers Bilel Souissi, la gardien kairouanais. Heureusement pour la JSK que ce dernier ait fait la bonne parade
20′Traoré reçoit un ballon court à la limite de la surface et sert maladroitement Msakni, trop court pour reprendre !
21′Kasdaoui se fait tacler régulièrement par Hicheri à l’intérieur de la surface de réparation. La présence (huis-clos dites-vous?) réclame le penalty ! L’arbitre ne bronche pas.
23′Darragise fait tacler régulmièrement, mais avec une légère agressivité. DArragi ne peut plus se mettre debout, souffrant de douleurs. Le staff médical espérantiste le fait sortir pour recevoir les soins qu’il faut.
25′Les Kairouanais tentent de réagir, tantôt de la gauche par Echeikh, tantôt de la droite par Youssefi. Pour le moment sans efficacité dérangeante.
À noter que la chaleur est suffocante à Kairouan, elle atteint, aux dires du commentateur TV, les 40°C
29′L’EST gère son avance, et fait circuler le ballon au milieu avec un trio TRaoui, Msakni et Darragi qui font actuellement mal aux Kairouanais par leur sang froid.
30′Traoré reçoit un long ballon en pleine surface et passe en retrait, de la tête, pour Darragi. Ce dernier se défait de deux défenseurs, et essaye de tirer. Malheureusement il est repris en dernière seconde par l’un d’eux. Corner pour l’EST.
31′Le corner est exécuté par Chammam et est dégagé par les Kairouanais.
33′Dridi exécute un long coup franc du milieu du terrain, pour deux joueurs kairouanais, seuls au deuxième poteau. L’un d’eux tire en dessus de la cage. On croyait à l’occasion franche… mais c’était sans compter sur une position d’hors-jeu signalé par l’arbitre assistant.
35′Darragi tire des 25m, d’une position légèrement décalée à droite. Le ballon passe à environ un mètre du poteau droit de Souissi.
39′Rien à signaler depuis quelques minutes. L’EST domine au milieu, sans aucun danger en attaque !
41′Buuuuuuuuuuuuutttttttttttttttt !!!
41′Traoui sert Traoré dans l’axe, mais le Malien rate son contrôle. Souissi dégage en catastrophe dans les pieds de Darragi. Oussama n’avait qu’à pousser le ballon dans les filets vides.
45′Combinaison entre Darragi et Traoui au milieu. Majdi remet pour Msakni qui dribble à l’intérieur de la surface et tire en force. Souissi dégage comme il peut devant Chammam. Khalil tire malheureusement dans les nuages.
45′Une seule minute de temps additionnel.
45+1′C’est la mi-temps au stade Hamda Laâouani.
Résultats de la 23è journée à la mi-temps :
ESS – CAB (1-0)
CA – CSS (0-2)
ASM – ST (0-0)
OB – ESZ (0-0)
ASG – EGSG (1-0)
CSHL – ESHS (0-0)
46′Le jeune arbitre Hicham Barkallah donne le coup d’envoi de la deuxième période
48′Tir de loin d’Echeikh, pratiquement des 40m, qui ne gêne aucunement Ben Cherifia.
49′Traoui lance Darragi en pleine surface d’une pichenette, mais Oussama se réussit pas à bien jour le ballon, étant pris par deux défenseurs.
50′Ben Mansour, décidément en méforme auourd’hui (probablement à cause de sa non-compétitivité) fait une faute sur Youssefi à 20m de la cage de Ben Cherfia. Ouerghemi exécute directement, mais échoue à mettre le ballon en dessus du mur.
51′Beau travail des Kairouanais sur la droite, intité par Echeikh. Youssefi est servi en retrait en pleine surface mais rate son tir.
52′Tir puissant de Jaber des 20m, heureusement légèrement en dessus de la cage de Moez.
52′Corner exécuté par la JSK à partir de la droite de Ben Cherifia. Le ballon est repris par un attaquant kairouanais sur la transversale.
55′Ouerghemmi est décalé sur la gauche, dans la zone de Derbali en retard. Le Kairouanais centre… mais c’est très long. Sortie de balle pour l’EST.
55′Afful est lancé par Msakni pour un tête. Au moment où l’international ghanéen s’apprête à marquer, Moumban le pousse devant le regard indifférent de Barkallah.
62′Mhirsi s’apprête à faire son entrée… probablement à la place de Traoré comme au derby.
62′Kasdaoui se présente seul face à Ben Cherifia, et essaye de le lober. Heureusement que Moez s’interpose excellemment.
64′Très belle action espérantiste, qui commence par Msakni et Darragi. Oussama ouvre pour Chammam lancé sur la gauche qui renverse totalement le jeu sur Afful de l’autre côté. Harrisson prépare pour Traoui qui tire. Souissi s’interpose.
65′Echeikh cède sa place à Troudi
68′Traoré laisse sa place pour le jeune Idriss Mhirsi.
69′Encore une belle combinaison au milieu entre Darragi, Msakni et Mhirsi, qui finit dans les pieds de Traoui. Majdi tire des 25m… sans résultat.
71′Jaune pour Dridi, suite à une intervention très dure sur Msakni.
72′Traoui lance Msakni, qui tire puissamment. Le ballon passe légèrement à côté.
72′Ben Salem prend la place de Darragi. Changement logique, au vu de la succession infernale des matchs : Maâloul pense déjà au match de samedi face à l’ASG.
74′Jaber s’infiltre du côté droit de la JSK, et sert Kasdaoui d’une transversale. Salama met le cuir au fond du filet à la Madjer.
77′Mallat prend la place de Jaber du côté de la JSK.
À Sousse, l’ESS ajoute le deuxième via Danielo. ESS – CAB (2-0)
80′La JSK vient de gaspiller le but égalisateur. Mallat rate une occasion franche, sur la ligne des 5m50, en mettant le ballon de la tête largement à côté du poteau droit de Ben Cherifia.
83′La JSK presse pour égaliser, et la défense Sang et Or essaye de dégager comme elle peut. Devant, le ballon est vite perdu, surtout par les nouveaux entrés Mhirsi et Ben Salem qui n’aident pas la cause des milieux.
84′JSK : Youssefi liasse sa place pour Hammi.
86′L’EST se replie, essayant de contrer les manoeuvres kairouanaises. À noter un fléchissement physique remarquable de la part des protégés de Maâloul.
Ben Brahim s’apprête à faire son entrée. Entre temps, Ben Salem, Msakni et Mhirsi essayent de circuler le ballon sur notre côté gauche.
90′Tir des 25m de la part d’un Kairouanais… heureusement largement en dessus de la cage
90+1′Ben Brahim prend la place d’Afful
90+1′4mn de temps additionnel
90+2′Très beau travail de Mhirsi à la pointe de lk’attaque, qui garde le ballon en le couvrant, en attendant la montée de ses coéquipiers. Derbali lui fait un bon appel sur son côté droit, et reçoit le ballon. Il dribble un défenseur et se présente pratiquement seul face au gardien Souissi. Il gâche malheureusement le but tueur.
90+4′Oufff !!! Troudi gâche une occasion en or pour son équipe. L’EST souffre en cette fin du match.
90+6′L’arbitre siffle la fin de la rencontre ! Victoire très précieuse de l’EST sur le terrain de la JSK.
Résultats complets et finaux de la 23è journée :
ESS – CAB (3-0)
CA – CSS (0-2)
ASM – ST (1-1)
OB – ESZ (0-0)
ASG – EGSG (2-0)
CSHL – ESHS (1-0)

La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net

Ecrit par

Rechercher sur le site