Selon le site officiel du Racing Club de Lens, le meilleur buteur de l’EN de tous les temps, Issam Jemâa, vient d’être transféré à l’AJ Auxerre (France). La durée du contrat est de quatre ans, le montant du transfert s’élèverait à 2 millions d’euros.
Rappelons qu’Issam Jemâa a intégré le Racing Club de Lens en juillet 2005 en provenance de l’Espérance de Tunis. Nous vous citerons un passage tiré du site de supporters lensois.com qui décrit le passage d’Issam sous leurs couleurs :
«Sur le front de l’attaque lensoise, il (NDLR : Julien Toudic, nouvelle recrue lensoise) remplacera Issam Jemaâ. Capable du meilleur comme du pire, le Docteur Jekyll et Mister Hyde tunisien laissera un souvenir mitigé en Artois. Combatif à souhait et généreux dans l’effort, il aura souvent agacé par ses frasques sur et en dehors du terrain. Arrivé du pays en 2005, il marque ses premières réalisations sous le maillot lensois un soir de Coupe Intertoto, où il réalise le doublé face aux Allemands de Wolfsburg. C’est d’ailleurs sur la scène européenne qu’il réalisera ses plus belles prouesses. Comme cette reprise de volée des trente mètres, en 2006 à Bollaert en 16ème de finale de la Coupe UEFA face au Panathinaikos (3-1), ou encore son but en 2005 à la 92ème minute contre la Sampdoria qui permit au Racing (2-1) d’arracher in extremis sa qualification en 16ème de finale de cette même coupe. Meilleur buteur lensois en 2010-2011 avec cinq réalisations, Issam Jemaâ a symbolisé l’inefficacité offensive lensoise. Julien Toudic devra se montrer plus performant si le club artésien souhaite retrouver la Ligue 1 rapidement.»
La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net