Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Handball : victoire sans appel dans le derby

Pour le compte de la demi-finale de la coupe de Tunisie de handball, l’Espérance Sportive de Tunis est allé dominer son voisin le Club Africain à la salle Gorjani (29-36; 11-17 à la mi-temps).

Malgré un bon début pour les locaux qui ont pris un avantage de deux buts jusqu’à la cinquième minute (4-2), les protégés de Bassem Sobki ont vite réussi à marquer 4 buts de suite pour prendre l’écart (4-6) à la dixième minute. Malgré l’égalisation clubiste (6-6) deux minutes après, les Sang et Or ont bien dompté le CA en creusant l’écart à 4 points en premier lieu (7-11) à la 19′, puis 7 buts (9-16) avant 3 minutes de la fin de la première période qui s’est soldée sur la marque de (11-17) en faveur des Champions de Tunisie.

Au début de la seconde période, les coéquipier d’Oussama Boughanmi ont pris un avantage de 7 buts (13-20) après 5 minutes de jeu. Les Rouges et Jaunes sont passé par un petit passage à vide qui a permis aux locaux de réduire la marque à 3 buts (19-22) à la 12′, mais les gladiateurs espérantistes ont vite tué les rêves des clubistes en reprenant un écart 4 buts après 2 minutes (20-24) avant de prendre une avance confortable jusqu’à +8 (21-29) à la 19’ et +10 avant 5 minutes de la fin (24-34). En fin de match, les Rouges et Blancs ont sauvé leur honneur perdu en terminant le match sur une défaite de 7 buts (29-36).

L’Espérance est donc qualifié pour la finale pour la trente-sixième fois de son histoire et pour la quatrième fois consécutivre. Les Sang et Or tenteront en finale qui les opposera au vainqueur entre le CS Sakiet Ezzit et l’EBS Béni Khiar de gagner leur vingt-septième coupe et le vingtième doublé de leur riche histoire.

Lors de ce match, le coach Bassem Sobki a utilisé les joueurs suivants :

Mohamed Sfar (10 arrêts dont 1 jet de 7 mètres), Assil Namli (5 arrêts dont 1 jet de 7 mètres), Idriss Drissi, Oussama Boughanmi (11 buts/14 tentatives dont 4 jets de 7 mètres/4), Youssef Maaref (7/10), Abdelhak Ben Salah (5/5), Elyes Hachicha (4/4), Tarek Jallouz (4/6), Bilel Abdelli (3/6), Hazem Becha (1/1), Ghazi Memmiche (1/1), Hsan Jmii, Ghassen Toumi, Wael Jallouz et Firas Jlidi. Ramzi Majdoub est resté sur le banc sans jouer.

Suspensions de deux minutes : Elyes Hachicha (2), Firas Jlidi, Bilel Abdelli, Wael Jallouz et Ghassen Toumi (1).

Notons que Hsan Jmii est sorti sur blessure dès la troisième minute et Firas Jlidi suite à une expulsion directe en seconde période.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Ecrit par

Rechercher sur le site