Esperance-de-Tunis.net

Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Handball : L’Espérance remporte le championnat

Handball : L’Espérance remporte le championnat

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’Espérance Sportive de Tunis a remporté ce soir à la salle olympique de Radès son 33ème titre de champion de Tunisie de handball après sa victoire en finale contre le Club Sportif de Sakiet Ezzit sur le score de (33-27; 16-16 à la pause).

Le début de la rencontre était équilibré jusqu’à la 10’ où les Sang et Or ont pris un avantage de deux buts (6-4). L’adversaire a par la suite mené au score pour la première fois (7-8) et même pris 2 buts d’écart à 6’ de la pause. Les protégés de Nejib Ben Thayer ont égalisé (14-14) une minute après. Cette première période s’est achevée sur la marque de (16-16).

Lors des cinq premières minutes de la deuxième période, le score était à égalité avant que les espérantistes ne réussissent à prendre un écart de deux buts (21-19), mais les coéquipiers de Wael Mzoughi, notre ancien joueur, ont réussi à égaliser (21-21) à la 10’. À partir de la 12’, les Rouge et Jaune ont dominé le reste du match en prenant un écart de 4 buts (26-22) après 17 minutes et 5 buts (30-25) avant 10’ de la fin du match qui s’est soldé sur le score de (33-27) en faveur des Sang et Or.

Lors de cette rencontre, Nejib Ben Thayer a utilisé les joueurs suivants : Idriss Drissi (4 arrêt), Assil Namli (13 arrêts), Hamza Berriche, Abdelhak Ben Salah (7 buts/ 9 tentatives), Hazm Becha (7/9), Oussama Boughanmi (6/6 dont 3 jets de 7 mètres/3), Hsan Jmii (4/6), Bilel Abdelli (3/5), Ramzi Majdoub (2/2), Elyes Hachicha (2/4), Chafik Boukadida (1/1 sur 7m), Oussama Jaziri (1/3) et Hamdi Aïssa (0/1) et Tarak Jallouz.

Wajdi Barhoumi et Youssef Mazeri sont restés sur le banc.

Suspensions de deux minutes : Elyes Hachicha (3), Hamdi Aïssa (2), Oussama Jaziri (1), Ramzi Majdoub (1), Bilel Abdelli (1) et Oussama Boughanmi (1).

Boughanmi a été expulsé en fin de match.

Mohamed Amin Ben Saber

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Article écrit par
Nour Hassouna

Nour Hassouna

Articles en relation

Rechercher sur le site