Après le rassemblement des internationaux, suivi du match amical disputé contre la sélection d’Egypte le 14 décembre courant, le groupe, dont faisait partie Oussama Jaziri, devait se rassembler de nouveau le vendredi 16.
Ayant fait son sac pour rejoindre ses coéquipiers, Oussama Jaziri se heurte à une mésaventure digne d’une blague de mauvais goût. Arrivé sur les lieux de l’entraînement, Oussama croise le garde-matériel à l’entrée des vestiaires qui, sans aucune mesure, l’informe qu’il n’est pas convoqué. N’ayant pas compris, l’international Sang et Or se dirige vers son coach qui, à son tour et avec une sidérante simplicité, lui confirme sa non convocation. Sans contester, Jaziri rebrousse chemin, ne croyant pas ce qu’il vient de vivre.
Que Zouabi ne pense pas convoquer Oussama ou autre, cela n’est que son droit et fait partie de ses prérogatives. Qu’il veuille modifier sa liste, rien ni personne ne doit y redire quoi que ce soit. Mais qu’un joueur international apprenne à l’heure de l’entraînement qu’il n’est pas convoqué, cela ne peut qu’être révocable, indigne, bas, vil, mesquin. Le Sieur Zouabi, du haut de son rang de sélectionneur, aurait-il soudainement oublié les bonnes manières ? Les préposés de la FTHB seraient-ils au courant de cette mascarade ? Jaziri n’a-t’il pas un club que Zouabi et ses employeurs auraient dû prévenir ?
Ceci est malheureusement un incident le moins qu’on puisse qualifier de grave, honteux et irresponsable. Jaziri n’a frappé aux portes de l’EN que par sa valeur sportive. Zouabi ne l’a pas reçu chez lui pour le récuser de cette manière. Qu’aurait-il été s’il s’agissait d’un joueur clubiste ou étoilé ? Zouabi aurait-il commis cette maladresse ?
Messieurs les préposés de la FTHB ne doivent jamais oublier que l’Espérance Sportive de Tunis est le plus grand club du pays. Quand il s’agit de Handball cela doit leur signifier un sens beaucoup plus grand. Alors de grâce, veillez à sauvegarder le peu de ce qui reste de votre dignité et essayez d’essuyer la honte que vous traînez, si vous en êtes encore capables. Quant à Zouabi, il peut tout prétendre sauf qu’il n’a pu éviter de souiller la sélection Tunisienne….et la FTHB !
La Rédaction d’Espérance-de-Tunis.net