Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Handball | Espérance – Kuwaït SC : 23-25

Pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase des poules du Championnat arabe des Clubs Champions de handball qui se déroule actuellement en Jordanie, l’Espérance Sportive de Tunis s’est incliné cet après-midi contre le Kuwaït Club (23-25; 12-10 à la pause).

Les Sang et Or ont bien débuté la rencontre en prenant un écart de 4 buts (4-0) après 5 minutes de jeu. Cet écart a été conservé jusqu’à la quinzième minute (8-4) avant que les koweïtiens ne réussissent à réduire la marque (8-6) 4 minutes plus tard. Les Rouges et Jaunes ont repris leurs écart (10-6) avant 7 minutes de la fin de la première période qui s’est achevée avec 2 buts d’écart en leur faveur (12-10).

Au début de la seconde période, les protégés de Nejib Ben Thayer ont été les premiers à marquer (13-10). L’équipe du Kuwaït SC entraînée par le tunisien Mounir Hassen a réussi à égaliser à la dixième minute (16-16) et à prendre l’avantage pour la première fois (16-17) à la moitié de cette deuxième moitié du jeu. Les espérantistes n’ont pas marqué pendant 11 minutes. Ils ont repris l’avantage (18-17) avant douze minutes de la fin. Lors des 5 dernières minutes, les koweïtiens ont pris les commandes du match en marquant trois buts de suite synonymes d’une victoire (23-25) et la tête du groupe B.

L’Espérance termine donc cette phase de poules en deuxième position et affrontera en quart de finale les saoudiens d’Al Wehda au sein desquels évolue notre ancien joueur Anis Mahmoudi.

Lors de ce match, Nejib Ben Thayer a utilisé les joueurs suivants :

Idriss idrissi (55 minutes; 13 arrêts dont 1 jet de 7 mètres), Amine Bédoui (5 minutes; 1 arrêt), Oussama Boughanmi (6 buts/ 11 tentatives dont 1 jet de 7 mètres/2), Aymen Hammed (5/9), Jabeur Yahiaoui (3/4), Abdelhak Ben Salah (3/5), Tarek Jallouz (2/4), Oussama Jaziri (2/6), Bilel Abdelli (1/1), Mahmoud Gharbi (1/2), Elyes Hachicha (0/1), Chafik Boukadida (0/1) et Hamdi Aïssa.

Wael Trabesli, Ramzi Majdoub et Aziz Aïdi sont restés sur le banc alors que Assil Namli et Jihed Araar ont suivi la rencontre dans les tribunes.

Suspensions de deux minutes : Tarek Jallouz (1).

 

          Mohamed Amin Ben Saber

Ecrit par

Rechercher sur le site