Lors d’une intervention accordée sur les ondes de Mosaique FM, M. Hamdi Meddeb est revenu sur la victoire finale de ses protégés en Orange CAF Champions League, mettant l’accent sur l’importance du processus de construction d’une équipe compétitive et ce, depuis sa nomination.
Le président Sang et Or a déclaré que « l’Espérance est habituée aux titres, mais c’est le fait d’avoir, dans cette équipe, autant de jeunes au talent certain, qui nous procurent la plus grande satisfaction ». M. Meddeb a aussi évoqué « la promesse faite aux supporters, lors de notre première assemblée générale en 2007, celle de remporter le sacre africain. Plusieurs circonstances nous ont empêché d’y parvenir lors de la précédente édition, mais nous avons continué à travailler et notre objectif fut atteint cette année ».
Au Japon pour honorer la Tunisie
Le premier responsable espérantiste a par ailleurs parlé de la participation à la prochaine Coupe du monde des clubs (CMC). M. Meddeb a répété que l’Espérance ira au Japon pour représenter la Tunisie, mais qu’il faudra « être réalistes quant à l’objectif à atteindre lors de ce tournoi » qui demeure, selon lui, le passage en demi-finale pour rencontrer la prestigieuse formation du FC Barcelone.
En parlant du club espagnol, M. Meddeb a confié qu’il souhaitait organiser un match gala contre cette formation, mais ses dirigeants avaient demandé la somme de 3 millions d’euros, un montant jugé évidemment astronomique par leurs homologues espérantistes. »Finalement , a-t-il conclu, nous avons une opportunité de jouer contre le FC Barcelone dans le cadre d’une compétition officielle. »
A la question : « si la possibilité de renforcer votre effectif lors de cette coupe du monde des clubs vous était offerte, à quels joueurs penseriez-vous? », le président Sang et Or a répondu : « j’inviterais volontiers tous les joueurs de l’Equipe Nationale, quoique j’ai une totale confiance en mon groupe ».