Le président de la FIFA Gianni Infantino s’est exprimé ce jeudi dans les colonnes du journal français l’Équipe sur ce qui se passe depuis la finale retour de la Ligue des Champions et sur la situation du président de la CAF Ahmad Ahmad et son interpellation liée au contrat rompu unilatéralement par la CAF avec l’équipementier allemand Puma pour s’engager avec la société Technical Steel, basée à La Seyne-sur-Mer.
« […] c’est clair qu’il y a des problèmes dans le football africain. On l’a aussi vu avec la finale de la ligue des Champions de la CAF […], précise Gianni Infantino. La situation actuelle m’inquiète et inquiète la FIFA. Et plusieurs fédérations africaines nous demandent de faire quelque chose. »
« On va assumer et prendre nos responsabilités »
« […] Et on ne va pas se cacher : on va assumer et prendre nos responsabilités, rajoute Gianni Infantino. [..]La FIFA veut contribuer à ce que l’Afrique sorte de cette situation. »
A la question s’il est nécessaire un changement de gouvernance de la CAF, la réponse du président de la FIFA a été claire et nette : »Je ne veux pas me cacher derrière l’argument : c’est la CAF, c’est l’Afrique, cela ne concerne pas la FIFA. Non, ça nous concerne »
La Rédaction