Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Gatfi présent face à l'ESS

Esperance-de-Tunis.net

Auteur d’un geste déplacé (signalé par les arbitres) après le coup de sifflet final du dernier derby de la capitale, Anis Gatfi a été automatiquement suspendu pour le déplacement à Hammamet (contre l’ASH).

Le joueur Sang et Or a comparu, mercredi, devant une commission de la ligue nationale (organe régissant les matchs de championnat) et s’est vu infligé une suspension de 3 matchs de suspension.

Faut-il signaler au passage que le joueur du Club Africain, Hmida Mami, avait commis un dépassement tout aussi regrettable suite au match de la demi-finale de la Coupe. La commission de discipline de la FTHB (organe régissant les matchs de la Coupe) lui avait infligé un seul match de suspension. Rappelons que la Coupe et le Championnat sont régis par le même code disciplinaire, et donc par les mêmes règlements.

Devant cette suspension injuste et dénue d’impartialité, les responsables de l’Espérance Sportive de Tunis ont fait appel aujourd’hui, jeudi, en avançant des arguments juridiques qui plaident en leur faveur. Une audience demandée par les dirigeants Sang et Or a été accordée, et le joueur a comparu en début de soirée devant le bureau fédéral.

La bonne nouvelle vient tout juste de tomber. En effet, la sanction a été réduite de trois à un seul match. Il en découle qu’Anis Gatfi sera bel et bien présent, ce samedi, pour le déplacement décisif à Sousse.

Houssem Roudesly

Ecrit par

Rechercher sur le site