Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

FTF : entre « zantourisme » excessif et décisions folkloriques

FTF

La fédération tunisienne de football (FTF) n’a jamais autant brillé par des décisions pour le moins que l’on puisse dire dirigées et bizarres que ces dernières semaines. Dépenser 870.000 DTN pour un club en difficulté extrême est certainement une première, très probablement mondiale, les clubs étant des institutions indépendantes et devant donc faire face seuls à leurs difficultés quelles qu’elles soient.

Aujourd’hui, l’ingérence de notre chère fédération, qui fait preuve d’une générosité excessive et exagérée pour un seul club, doit automatiquement être la même pour tous les clubs afin de respecter la règle de l’équité et ce, pour tous les clubs de toutes les Ligues affiliées, vu que l’argent coule apparemment à flots du côté de la Cité olympique.

Autre décision extrêmement étonnante pour ne pas dire guignolesque, la rencontre de la 3ème journée du championnat national de football entre l’Espérance Sportive de Tunis (EST) et l’Union Sportive de Ben Guerdane (USBG), qui aura lieu jeudi 24 octobre à El Menzah, se déroulera à huis clos, alors que l’Espérance n’a pas de sanction !

Et comme le stade de Radès est indisponible pour une durée indéterminée, cela voudrait-il dire que notre club disputera toutes les prochaines rencontres sans ses fans ? Ou alors est-ce un coup de pouce au club sudiste, vu que le président de notre richissime fédération est aussi le président d’honneur de l’USBG ?

Alors à quoi cela servirait de punir des clubs avec des matchs à huis clos, si cela s’applique également à ceux qui ne sont pas sanctionnés ? Et puis que fait-on des supporters qui se sont serré la ceinture pour acheter des abonnements pour se retrouver eux-mêmes punis ?

Notre bureau directeur (BD) agira rapidement nous l’espérons, quitte à demander à jouer loin de Tunis (Hammam-lif, La Marsa ou autre) afin d’annuler cette sentence dangereuse, injuste et ridicule. Cela permettra aussi à nos supporters de ne pas être privés de leur droit de soutenir le club.

La Rédaction

Ecrit par

Rechercher sur le site