Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 84

Discussion: [CAF CL-1/16 aller]Horoya- EST ;Dimanche 19 mars 2017 à 18h30

Senior
    alex,
    En tous les cas la manière est de loin meilleure qu'avec Souayah pour le moment.

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Citation Envoyé par alex Voir le message
    On est 1ers du championnat avec 3 victoires sur 3 et qualifiés en CL, je soutiens FB à 100%, la manière suivra dans peu de temps
    Je vote pour!
    FYDEK YA TARAJI

Senior Avatar de MohamedA
    le résumé guinéen que vous venez de partager montre sans lombre d'un doute que Chammem a failli nous coûter la qualification , il est responsable des deux buts et un autre en fin de match que Moez a sauvé , je vous est déjà dit 'bich yakdhi alina'.

Banni
    Citation Envoyé par MohamedA Voir le message
    le résumé guinéen que vous venez de partager montre sans lombre d'un doute que Chammem a failli nous coûter la qualification , il est responsable des deux buts et un autre en fin de match que Moez a sauvé , je vous est déjà dit 'bich yakdhi alina'.
    Bonjour @MohamedA, toi qui nous a tant sermonner sur l'apport intrinsèque de Coulibaly, alors qu'en penses tu maintenant ?

apporte t-il une réelle contribution dans notre jeu ou dans la neutralisation des offensives de l'adversaires ?

Senior
    Citation Envoyé par alex Voir le message
    On est 1ers du championnat avec 3 victoires sur 3 et qualifiés en CL, je soutiens FB à 100%, la manière suivra dans peu de temps
    Alex, ce n'est pas digne de toi
    Moi j'aime bien le monsieur, on est à 1000 lieu par rapport à son prédécesseur, mais sincèrement les gaffes du 4.3.3 avec couly + Chaa + FS sont suicidaires et je crains le pire dans une configuration où tu joues avec un des ténors de l'afrique ...
    Dans oui FB est bon mais il doit se réviser

Senior
    Citation Envoyé par RomaEST Voir le message
    Bonjour @MohamedA, toi qui nous a tant sermonner sur l'apport intrinsèque de Coulibaly, alors qu'en penses tu maintenant ?

apporte t-il une réelle contribution dans notre jeu ou dans la neutralisation des offensives de l'adversaires ?
    Nour
    je le répète encore une fois, c'est pas couly de fautif ... c'est le casting des trois au milieu + le choix de l'excentré droit (si tu garde ton choix actuel)

Senior
    effectivement Mohamed
    et dire que ce monsieur profite du grand travail d'Errouje ... je vous jure que s'il avait badri ou regaibi devant lui ... raw ils lui ont fait un pont

Équipe rédaction Avatar de alex
    Citation Envoyé par Weah Voir le message
    Alex, ce n'est pas digne de toi
    MP

Banni
    Nour
    je le répète encore une fois, c'est pas couly de fautif ... c'est le casting des trois au milieu + le choix de l'excentré droit (si tu garde ton choix actuel)
    je sais, mais faouzi benzarti n'a pas compris que greffer coulibaly entre Sassi et Chaalali, détruit complémentent le collectif de toute l’équipe, ces deux joueurs sont les deux rotules de l’espérance, tu les sépares, s'en est terminé de notre milieu de terrain.

j'ai fait le tour de toutes les équipes en ligue des champions, ahly, zamalek, ess, pour connaitre leur dispositif tactique, nous sommes la seule formation a avoir évolué avec un 4-3-3 défensif.
    nos concurrents ont tous évolué dans un dispositif commun et bien équilibré: 4-2-3-1.

à la rigueur, si tu voulais jouer la prudence, il aurait du évoluer en 5-4-1....le 4-3-3 est du pain béni pour nos adversaires.

Zamalek a perdu 2-1 au Nigeria avec le -4-2-3-1
    L’étoile a gagné 2-1 en cote d'ivoire avec le 4-2-3-1
    Al-Ahly a fait 0-0 contre Bidvest (Afrique du sud) avec le 4-2-3-1

je pense qu'il fallait tout simplement maintenir notre 4-2-3-1 habituel meme à l'extérieur, tout en jouant prudemment.

je ne vois vraiment pas pourquoi on s’était compliqué la tache en changeant de dispositif tactique pour de bétonner; on voit clairement que Coulibaly comme sentinelle devant la défense, ça n'a rien apporté de concret.

vous vous souvenez de ce que je vous avais dit, je craignais que F.Benzarti ne réitère la meme erreur tactique que contre zamalek lorsqu'il était le coach de l’étoile, finalement j'avais bien eu raison.

je remercie le bon dieu pour cette qualification, mais deux choses sont à revoir, la défense et l'aspect tactique à l’extérieur.

Voila le résumé du match, par pitié, c'est quoi cette défense, un seul joueur guinéen a réussi à se débarrasser d'un seul crochet de quatre de nos joueurs.

https://www.facebook.com/souvenirs.e...c_ref=NEWSFEED
    Dernière modification par RomaEST ; 21/03/2017 à 15h50.

Senior
    Citation Envoyé par RomaEST Voir le message
    je sais, mais faouzi benzarti n'a pas compris que greffer coulibaly entre Sassi et Chaalali, détruit complémentent le collectif de toute l’équipe, ces deux joueurs sont les deux rotules de l’espérance, tu les sépares, s'en est terminé de notre milieu de terrain.

j'ai fait le tour de toutes les équipes en ligue des champions, ahly, zamalek, ess, pour connaitre leur dispositif tactique, nous sommes la seule formation a avoir évolué avec un 4-3-3 défensif.
    nos concurrents ont tous évolué dans un dispositif commun et bien équilibré: 4-2-3-1.

à la rigueur, si tu voulais jouer la prudence, il aurait du évoluer en 5-4-1....le 4-3-3 est du pain béni pour nos adversaires.

Zamalek a perdu 2-1 au Nigeria avec le -4-2-3-1
    L’étoile a gagné 2-1 en cote d'ivoire avec le 4-2-3-1
    Al-Ahly a fait 0-0 contre Bidvest (Afrique du sud) avec le 4-2-3-1

je pense qu'il fallait tout simplement maintenir notre 4-2-3-1 habituel meme à l'extérieur, tout en jouant prudemment.

je ne vois vraiment pas pourquoi on s’était compliqué la tache en changeant de dispositif tactique pour de bétonner; on voit clairement que Coulibaly comme sentinelle devant la défense, ça n'a rien apporté de concret.

vous vous souvenez de ce que je vous avais dit, je craignais que F.Benzarti ne réitère la meme erreur tactique que contre zamalek lorsqu'il était le coach de l’étoile, finalement j'avais bien eu raison.

je remercie le bon dieu pour cette qualification, mais deux choses sont à revoir, la défense et l'aspect tactique à l’extérieur.

Voila le résumé du match, par pitié, c'est quoi cette défense, un seul joueur guinéen a réussi à se débarrasser d'un seul crochet de quatre de nos joueurs.

https://www.facebook.com/souvenirs.e...c_ref=NEWSFEED
    Nour

je ne suis pas d'accord avec toi pour 4.2.3.1 ... le notre n'est pas costaud pour tenir la baraque dans des matchs où tu as besoin de punch ... ce que je veux c'est le 4.4.1.1 du PSG contre barça à l'aller, utiliser aussi par Guardiola contre la même équipe en match retour de la phase de poule dont voici la compo :

jelassi - chaa - FS - Ben Med

---------------------------- Errouje

-----------TYK

Banni
    Nour

je ne suis pas d'accord avec toi pour 4.2.3.1 ... le notre n'est pas costaud pour tenir la baraque dans des matchs où tu as besoin de punch ... ce que je veux c'est le 4.4.1.1 du PSG contre barça à l'aller, utiliser aussi par Guardiola contre la même équipe en match retour de la phase de poule dont voici la compo :

jelassi - chaa - FS - Ben Med

---------------------------- Errouje

-----------TYK
    excuse moi, tu as raison, c'est le 4-4-1, mais une chose est sûr, j’espère que nous tomberons dans la meme poule que el ahly pour essuyer les deux affronts aller et retour que nous avons subi en 2015, les deux défaites me sont restés en travers de la gorge. (Poule de la Coupe de la CAF 2015).
    une espérance de Tunis qui maîtrise parfaitement ses adversaires à domicile comme à l'exterieur, c'est ce que nous souhaitons tous et cela nous pourrons l'obtenir qu'avec un peu plus d’expérience mais aussi avec un mental à toute épreuve.

bon sur ce point là, j'ai confiance en Benzarti, mais ce qui me préoccupe le plus, c'est le volet technico-collectif.

Équipe rédaction
    Avant de partager mon avis sur ce match, je voudrai juste dire que nous ne faisons pas assez attention à notre adversaire pour pouvoir juger et analyser un match.

Le foot c'est deux équipes et aucun entraîneur au monde n'a "ignoré" et "n'ignorera" jamais son adversaire. Il ne peut pas préparer son match sans tenir compte de l'adversaire qu'il doit rencontrer. L'EST a joué contre une équipe de Horoya qui est la meilleure de son pays :

QUINZE COURONNES DE CHAMPION
    ET SEPT COUPES NATIONALES

Le Horoya est, après le Hafia FC, le club le plus capé du foot guinéen. Il s’est adjugé quinze titres de champion, dont cinq lors des six dernières éditions du championnat de 1ère division.
    Le HAC a également remporté la Coupe Nationale à sept reprises dont trois lors des 4 dernières années, la Super Coupe à deux reprises (2012 et 2013), de même que le trophée du Centenaire de la Ville de Conakry.
    Sur le plan continental, Horoya a remporté la Coupe des Vainqueurs de Coupes CAF en 1978 et la Coupe de l’UFOA en 2009.
    DANS SON EFFECTIF , le HAC compte 11 pros étrangers (non Guinéens) dont 8 sont titulaires et/ou premiers remplaçants :

- Khadim N'DIAYE (Sénégal) Gardien
    - Papa Amadou TOURE ((Sénégal) Défenseur
    - Sebé BAFFOUR (Ghana) Milieu
    - Dramane NIKIEMA (Burkina) Milieu
    - Brefo MENSAH (Ghana) Milieu
    - Francis DIPITA (Cameroun) Milieu
    - Yacouba MANDO (Burkina) Attaquant
    - Bassirou OUEDRAOGO (Burkina) Attaquant
    - Ocansey MANDELA (Ghana) Attaquant

Ces 8 joueurs ont pris part à l'aller comme au retour. Leur moyenne d'âge est de 23-24 ans.

Son coach, Victor ZVUNKA âgé de 65 ans, est un ancien joueur de l'OM. En tant que coach (depuis plus de 30 ans), il a tenu des équipes de ligue 1 Française tel OGC Nice, Toulouse FC, EA Guingamp, AS Cannes, FC Gueugnon.

Il est au Horoya AC depuis décembre 2015. En 2016 il a remporté le doublé avec le HAC. C'est un très bon technicien qui a inculqué le 4-3-3 au Horoya et disposant de 3 attaquants de feu (et on les a vu)...rapides, techniciens et fougueux.

Son Président, Antonio SOUARE, un riche Guinéen, a été élu Président de la Fédération Guinéenne de Football deux semaines avant notre premier match contre eux. C'est une sorte de Moïse Katumbi (Mazembé) en Guinée.

Voici un extrait de son portrait :

...En attendant, c'est l'Afrique qui a aussi besoin de lui. Le président ISSA HAYATOU en a fait un grand ami depuis qu'un jour de 2012 à la CAN au Gabon et en Guinée équatoriale, ils firent connaissance à travers leur ami commun le vice président Almamy Kabélé Camara.

Le président ISSA HAYATOU aime en effet ceux qui s'investis-sent dans le football et la récente cooptation de Antonio Souaré au sein de la commission marketing TVde la panafricaine du football est la juste récompense des efforts du président du Horoya. Son réseau international est tout aussi vaste, qu'est riche son carnet d'adresses....
    J'espère que lorsque vous aurez lu ça, vous aurez compris ce qu'est désormais le football en Afrique. Ce n'est pas uniquement tactique, forme physique, technique....etc.... C'est aussi l'argent, la puissance, les affaires, les diligences et autres "services" entre "potes".

Sachons qu'en dehors de l'Egypte (ayant le siège de la CAF et leurs magouilles sont connues), en Afrique du Nord, il est toujours difficile de commencer avec des équipes de ce genre, ambitieuse, renforcée, avec un président bien "fort".... surtout, surtout .... (et là je reviens au côté sportif) :

1) Si tu joues le match aller chez toi et que tu rates 3-4 occasions nettes de marquer
    2) Si tu donnes un cadeau comme sur le but qu'on a encaissé à l'aller
    3) Si tu changes de coach peu avant la compétition Africaine
    4) Si ton équipe n'a pas assez d'automatismes certains au niveau du jeu (ça viendra avec le temps)
    5) Si tu as des joueurs qui jouent leurs premiers matchs en CL où le niveau est autre que la coupe de la CAF
    6) Si tu as une défense qui n'est pas encore solide et manquant de roublardise (l'absence de Belkaroui y est pour quelque chose aussi vu qu'il a éloigné Machani des terrains pour de longs matchs), et le retour de Chammam 2 matchs à peine avant la compétition Africaine.
    7) Si ton coach (Le Benza) pense que Couli est une des solutions pour "mieux défendre". Et je n'ai jamais compris cette logique qu'il se fait.... et il le garde tout le match alors que si vous revoyez le résumé de 11 mn du site du HAC, vous verrez que Couli a touché un seul ballon. Sinon, il a été un grand spectateur. Les milieux du HAC l'ont sauté avec des ballons hauts et il tournait comme une girouette à ne rien foutre :

Je ne dis pas que c'est de sa faute (G toujours dit qu'il ne sert pas l'équipe) mais Faouzi ya bougalb !!! Il l'utilise pour être "sauté" par de longs ballons et on me dit que c'est une bonne sentinelle devant la défense. Faut être fou pour croire à ce mensonge..... Et ce système, jamais il n'a empêché l'adversaire de nous mettre des buts !!!

Senior Avatar de MohamedA
    avec Sâad à la place de Couly , je pense que c'est lélimination....
    je ne peux pas évaluer les joueurs sans avoir regarder le match sauf pour Moez homme du match selon les presents et Chammem responsable des deux buts adverses
    je pense que l'approche tactique était la bonne mais encore une fois, je ne peux évaluer lannimation et le casting.

Équipe rédaction
    1) avec Sâad à la place de Couly , je pense que c'est lélimination....
    je ne peux pas évaluer les joueurs sans avoir regarder le match 2) sauf pour Moez homme du match selon les presents et Chammem responsable des deux buts adverses
    je pense que l'approche tactique était la bonne mais encore une fois, je ne peux évaluer lannimation et le casting.
    Si je fais le rapprochement entre le 1 et le 2 j'en conclus que :

- Bguir nous aurait causé une élimination, mais heureusement que Couli était là

- Même si c'est Moez l'homme du match (donc qui nous sauve d'une élimination certaine) le choix de mettre Couli est quand même bon

Je respecte ton avis MohamedA, mais franchement j'ai du mal à comprendre ta logique

Équipe rédaction
    Même si on a toujours besoin de regarder un match en entier pour pouvoir analyser, juger mais j'estime que par le vécu et le suivi de notre équipe la stratégie et le plan de jeu sont clairs :

le dispositif : 4-5-1

-------------------------------MBC--------------------------------
    Mbarki-----------Chamo--------------Machani-------Chammam
    -----------------------------Coulibaly------------------------------
    --------------Chaâlali----------------------Sassi------------------
    ----Badri-------------------------------------------------FBY------
    --------------------------------TYK---------------------------------

animé selon les 2 phases (déf et off) :
    Défensive : Badri et FBY reviennent bloquer les flancs, TYK se met entre le libéro et le 1er relayeur, Couli ferme l'intervalle entre nos deux axiaux

Offensive : 4-1-3-2
    Lorsqu'on attaque à droite, FBY pique en second attaquant, Sassi couvre la zone de FBY
    Lorsqu'on attaque à gauche, Badri pique en second attaquant, Chaâlali couvre la zone de Badri

La seule constante dans ces animations c'est le positionnement de Couli qui doit rester en 2e ligne devant la défense en tant que "balayeur". Le problème c'est que Benza a toujours cherché à serrer le bloc médian avec 5 joueurs mais le pressing désordonné de nos milieux a facilité le jeu long des Guinéens dans le dos de Couli et là il est devenu inutile puisque, justement, ils ont eu beaucoup d'occasions pour scorer à part les deux buts encaissés.....et c'est MBC qui a sauvé les meubles !!!

Senior
    sidahmed si l'adversaire trouve le moyen de jouer long pour sauter couli ce n'est pas la faute de ce dernier qd mm!!j'ai pas vu le match pour juger son rendement mais s'appuyer sur des images pareilles dans des differentes phases de jeu pour conclure qu'il etait mauvais et ne meritait pas de jouer n'est pas tres objectif selon moi.

Banni
    Résumé de 11min34 de la rencontre.

la victoire, on la leur a donné, tous nos joueurs n'ont pas accompli ce qu'il fallait au niveau du positionnement et repositionnement tactique après avoir perdu le ballon.
    quand vous voyez Ferjani Sassi s’écroulait spontanément à 8 minutes 39 pour réclamer une faute, alors que l'arbitre est un noir, qu'est ce qu'il croyait que pour ses beaux yeux de maghrébin, il allait siffler en sa faveur...mais il rêve
    .

quand vous voyez Fakredine Ben Youssef, passif et hagard à 8 minutes 44 alors qu'un joueur guinéen se trouve sur la ligne des 20 mètres, libre de marquage, tu te poses des questions, ont ils été préparés tactiquement en ce qui concerne l'observation du positionnement de l’adversaire, un joueur libre ne doit jamais rester libre.

Coulibaly était manifestement le point faible de notre milieu de terrain, à 1 minute 49, il saute avec son genou au niveau de la tete du joueur Guinéen alors que l'arbitre se trouve à 3 mètres de la faute, notre petit ivoirien grand par la taille mais petit par l'intelligence, proteste contre la décision de l'arbitre, ce qui engendrera un carton jaune, mais pire encore, il prend la balle pour empêcher les joueurs du Horoya de la récupérer alors que l'arbitre est en face de lui et qu'il sait qu'il n’hésitera pas à le sanctionner pour ce geste antisportif....
    ce joueur et le dispositif du 4-3-3 doivent être écarté au plus vite de le réflexion de l’entraîneur afin de maintenir la complicité de nos deux milieux relayeurs Sassi et Ferjani...maintenir le 4-2-3-1 est une nécessité absolue que nous pouvons reconvertir en système très bas
    .

Vous savez ce que j'ai fait hier soir, j'ai passé toute la nuit à regarder toutes les demi- finales et finales de ligue des champions que l’espérance avait perdu et pourquoi ses quatre adversaires nous ont coiffé sur le poteau pour le sacre final.

Raja de casablanca 1999
    Hearts of Oak SC 2000
    Enyemba demi finale 2004
    Al Ahly 2012

parce qu'on a pas été assez ferme et discipliner dans notre positionnement tactique et pas suffisamment rapide dans la construction balle au pied, il y'a eu trop de nonchalance et un manque de concentration très perceptible de la part des joueurs et encore une fois, c'est ce qui s’était passé contre Horoya.
    Dernière modification par RomaEST ; 22/03/2017 à 18h15.

Équipe rédaction
    Citation Envoyé par majdi_bacha Voir le message
    sidahmed si l'adversaire trouve le moyen de jouer long pour sauter couli ce n'est pas la faute de ce dernier qd mm!!j'ai pas vu le match pour juger son rendement mais s'appuyer sur des images pareilles dans des differentes phases de jeu pour conclure qu'il etait mauvais et ne meritait pas de jouer n'est pas tres objectif selon moi.
    Décidément Majdi, qd tu veux me lire à ta manière ça me rend la tâche plus difficile.
    Cites-moi une seule phrase où j'ai dit qu'il était mauvais ou qu'il ne méritait pas de jouer ??!!

Quand je dis "inutile" ça ne veut absolument pas dire qu'il était mauvais. Il est clair que je parlais de tactique et de rôle de Couli que lui a donné Benzarti.

Voilà ce que j'ai dit en conclusion :

Je ne dis pas que c'est de sa faute (G toujours dit qu'il ne sert pas l'équipe) mais Faouzi ya bougalb !!! Il l'utilise pour être "sauté" par de longs ballons et on me dit que c'est une bonne sentinelle devant la défense. Faut être fou pour croire à ce mensonge..... Et ce système, jamais il n'a empêché l'adversaire de nous mettre des buts !!!
    ça c'était pour ce match....

Maintenant tu veux que je te dise ce que je pense de Couli....dans l'absolu ? OK
    Pour moi c'est un étranger qui ne sert absolument à rien. Oui C'est un balaise, il est fort physiquement, tu peux lui trouver tout ce que tu veux mais tu ne me convaincras jamais que c'est....même....un bon joueur. De là à le qualifier de très bon, voire indispensable sur certains matchs, je ne me hasarderai pas à poursuivre un discours infructueux....et je me contenterai de respecter ton jugement.
    Mais pour avoir un avis "recevable" faut au moins donner des statistiques. A titre de rappel, depuis qu'il est en Tunisie il a joué 97 matchs : 7 avec le ST, 30 avec l'USMo et 60 matchs avec l'EST.

Cette saison il a joué 16 matchs toutes compétitions confondues.... aucun but, aucune passe décisive

Ses coéquipiers du milieux :
    - Chaâlali : 19 matchs 2 passes décisives
    - Sassi : 21 matchs 5 buts

Si il doit jouer, je ne le vois pas à la place de Chaâlali et encore moins à la place de Sassi....dans le 4-2-3-1
    S'il doit jouer en 3e milieu, pour sacrifier un milieu offensif, je trouve que c'est inutile et qu'on n'est pas forcément meilleur....... Au contraire je trouve qu'on perd notre percussion offensive et qu'en plus on concède trop de fautes dans notre zone. C'est mon constat et j'en suis intimement convaincu.

Équipe rédaction
    Autre chose Majdi,
    Mes photos, choisies sur arrêt de jeu, montrent justement certaines attaques adverses où les Guinéens ont choisi de jouer dans le dos de notre défense. J'ai mentionné le positionnement de Couli dans les 4 photos (occasions dangereuses pour le HAC, si tu veux voir le résumé posté par RomaEST) car il n'avait, sur ces actions, aucun impact ni aucun apport ni aucun rôle........et c'est pas à lui que j'ai fait des reproches mais plutôt à Benzarti.

Senior
    Citation Envoyé par Ahmed1501 Voir le message
    Il l'utilise pour être "sauté" par de longs ballons et on me dit que c'est une bonne sentinelle devant la défense. Faut être fou pour croire à ce mensonge..... Et ce système, jamais il n'a empêché l'adversaire de nous mettre des buts !!!
    cher ami dans cette phrase tu as bien jugé couli d'etre mauvais et pas seulement sur ce match mais toujours alors que les faits te contredisent et son entrée a bel et bien empéché nos adversaires de marquer dans plusieurs matchs.
    concernant le résumé qui ne montre que qq minutes du matchs et non pas 11 vu les replays,toi t'as vu que couli etait le maillon faible un autre ami a bizarrement vu que c'etait khalil!!!! moi je vous prie de voir le comportement DEFENSIF de mbarki sur toutes les actions dangereuses

Règles de messages