Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 46

Discussion: Groupes Ultras au virage Sud: nécéssité, avantage et inconviniants.

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527

Groupes Ultras au virage Sud: nécéssité, avantage et inconviniants.

Bonjour les EDTiens,

J'ai beaucoup hésité avant d'ouvrir ce sujet, mais les derniers événements au parc B hier m'ont poussés à se lancer dans ce débat qui devient nécessaire de nos jours. Depuis une belle lurette que le virage est pris en otage et le simple supporter devient la première victime de cette violence entre les groupes.
    De plus on voit plus de choré, d'animations au virage, et le dernier tifo lors de la finale de la coupe est une preuve sur la médiocrité de nos "groupes".

Maintenant je reviens vers vous pour parler de ce phénomène qui nous dérange, nous les supporters indépendants, qui a chaque fois assument la bêtise des autres (match à huis clos, des voitures saccagés, des incidents avec la police...), j'aimerais trouver des solutions concrètent, radicales et définitive pour en finir avec cette violence entre "groupes".

Bien à vous.

Senior
    Personne ne veut se bouger le cul et résoudre le problème. Nos pseudo supporters sont-ils plus difficiles cerner et contrôler que les hooligans anglais? Je ne le crois pas. Les nôtres sont du camembert par rapport aux anglais. Pourtant, ce phénomène est bien maîtrise en Angleterre. Pour preuve regardez les droits de télé payes pour se payer le championnat anglais. Alors, la solution est simple, envoyez ceux qui vont gérer le phénomène en Angleterre, mettez les mesures prises la-bas en Tunisie (si on veut faire quelques aménagements). Ce sera fini de ce phénomène de violence dans nos stades

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Pour moi c'est une urgence de trouver une solution a ce phénomène, d'ailleurs beaucoup de gens ne veulent plus aller au stade a cause de cette violence entre les groupes.
    d'ailleurs ce problème on le trouve que chez nous et chez les zanatir, par contre jamais au stade de sousse ou celui de sfax.

Vétéran Avatar de criss
    Quand je les confrontes ces pseudo supporters comme zapatista la3bed eddour 3liya comme si houma khal9o elle virage well tifo. Chleyek 7achekom

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Citation Envoyé par criss Voir le message
    Quand je les confrontes ces pseudo supporters comme zapatista la3bed eddour 3liya comme si houma khal9o elle virage well tifo. Chleyek 7achekom
    les derniers évènements ont été orchestrés par les Blood and Gold et les Fidayn.

donc le problème ce n'est pas zapatista ou ULE ou j'en sais pas quoi....mais cette rivalité entre les groupes qui devient une guerria.

Vétéran Avatar de criss
    Je les nommés car C juste eux que je connais à part les ultras. Quand il y avait que les ultras kenet ndhifa

Ils pensent 3amlin mziya ki yemchiw lel stade et que l'ont leurs doit quelque chose, BD y compris

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Je les nommés car C juste eux que je connais à part les ultras. Quand il y avait que les ultras kenet ndhifa

Ils pensent 3amlin mziya ki yemchiw lel stade et que l'ont leurs doit quelque chose, BD y compris
    je pense que le problème est plus profond et complexe que ca, il faut chercher les causes et la je me dirige directement sur la fuite des "kbarat" qui tenaient les groupes pour laisser la place a des "froukh" dans tout le sens du mot (âge, milieu social, niveau intellectuel) et depuis ca devient une guerre entre "7wém" en plus notre BD est aussi coupable d'une façon indirect (match hand/volley réservé uniquement pour les groupes) on éloignant les supporters indépendants des matchs OMNISPORT et laisser la place a ses "froukh" pour occuper les gradins.

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879

Angry

أنصار الترجّي بصوت واحد : نقدّر إلتزامكم، لكن نُريدكم عُقلاء
    http://www.esperance-de-tunis.net/%D...7%D9%85%D9%83/

Bravo pour l'article EDT
    nous devrions lancer un espèce de forum ouvert à tout les mkachkhin pour parler de ce fléau et pourquoi pas réglementer le virage et tout ce qui est autour des groupes&co

je rajouterais que des individus qui font perdre un classico à domicile alors que la dawla avait 6 points d'avance, n'est pas digne d'être dans un stade ou salle
    hasbia allah wa ne3ma al wakil fihom
    Dernière modification par noum ; 04/04/2017 à 22h15.
    FYDEK YA TARAJI

Senior
    karrhouna festade

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Tant qu'il n y a pas eu une passation entre les anciens et les nouveaux au virage, on nagera encore dans la violence. Le plus grave ce n'est pas les bagarres mais plutôt leur discours, pour eux ils justifient les bagarres par les chorés, alors qu'avant il y avait des chorés plus jolie que celles de mnt et des groupes au virage et pas de violence, on peut faire les 3.

Équipe rédaction
    En Angleterre, tout comme partout ailleurs où le foot plane au haut niveau, les solutions ont été faciles à mettre en place :

1) Doter les stades (propriété des équipes) de caméras haute performance et d'une salle technique de surveillance vidéo pour contrôler toutes les travées. Ceci est un investissement lourd sans compter qu'aucune équipe ici ne dispose de son propre stade.

2) Les équipes ont un centre de collecte et de suivi des identités de leurs supporteurs (Identité complète avec photos à jour à la date de l'adhésion ou de l'acquisition de l'abonnement, adresse justifiée par un document officiel et à jour). Donc les fichiers sont faciles à gérer et n'importe quel supporteur peut être déniché. Je ne parle pas encore des sièges numérotés qui sont à chaque match répertoriés au nom de son acquéreur le jour J. Il n'y a pas de "au hasard"... les ventes de billets au delà du quota des abonnements se faisant en ligne et les demandes d'accès pour les abonnés se font via internet, il est donc donné à chaque demandeur un siège précis selon le type de droit d'entrée.

3) Les équipes ont formé et enrôlé des stadiers. Ceux-ci ont pour mission de surveiller les travées. Ils ne regardent pas le match, ils s'occupent de la sécurité des lieux. Ils sont nombreux et bien visibles autour de la main courante. Ils interviennent dès qu'ils sentent le début d'un grabuge, aidés par la police le cas échéant.

4) Une fois toutes les données collectées et sans le moindre doute, une liste des supporteurs indésirables est établie. Le club sait désormais qui punir et le priver d'accès au stade pour une durée déterminée. Cela se fait à l'aide de la police qui interpelle le supporteur indésirable et le tient en garde à vue s'il le faut avant et durant le match. Il y'a des lois faites pour ça.

Ce n'est que comme ça que le hooliganisme a été battu à plate couture. Et tout ça coûte énormément cher aux clubs....

Alors chez nous, le jour où nous aurons nos propres stades, on pourra commencer par mettre en place tout ce procédé ! Autrement faut pas rêver !

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    La solution est facile:

ni stadiers ni caméra ni rien du tout.
    les groupes ont des privilèges concernant la billetterie (match en déplacement, les derby FOOT/HAND...), il faut jouer sur ce point.
    Hamdi el Meddeb qui leur impose la règle suivante sinon y aura plus de privilège:

- chaque groupe change de place, exemple ZAPA en bloc haut a droite, ULTRAS en bloc bas a gauche et ca sera applicable pour tout les groupes.
    Ce n'est pas normal que les groupes soient coller comme les ULE et les ZAPA a la première occasion ca déclenche une guerre au virage donc les éloigner ca sera la solution.

Vétéran Avatar de criss
    Vecca c'est pas une question de passation, il ya pas vieux ou nouveaux, pas jeunes et vieux, ti regarde les viragistes de Juve, Napoli ou autres, 9add baba!

Pour moi, depuis la création d'autres groupes les problèmes ont commencés, avions nous besoin de 50 groupes? pour une équipe qui joue souvent a 4 ou 5000 spectateurs yessir fihom.

Hamdi et le BD doit les sanctionner, et cette question doit être amenés par vous lors des prochains entretiens avec les hauts dirigeants. pourquoi leurs donner des privileges? pourquoi continuer a fermer les yeux sur leurs agissements contre le Club

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Vecca c'est pas une question de passation, il ya pas vieux ou nouveaux, pas jeunes et vieux, ti regarde les viragistes de Juve, Napoli ou autres, 9add baba!

Pour moi, depuis la création d'autres groupes les problèmes ont commencés, avions nous besoin de 50 groupes? pour une équipe qui joue souvent a 4 ou 5000 spectateurs yessir fihom.

Hamdi et le BD doit les sanctionner, et cette question doit être amenés par vous lors des prochains entretiens avec les hauts dirigeants. pourquoi leurs donner des privileges? pourquoi continuer a fermer les yeux sur leurs agissements contre le Club
    Moi je pense que la passation doit être faite pour la simple raison que ses jeunes mineurs n'ont pas trouver ceux qui leur montrent le chemin, à la Juve par exemple lors ce que tu adhère a un groupe tu dois respecter les décision des anciens du groupes c'est eux qui décident et c'est eux qui gèrent par contre chez nous ses "anciens" ont quitté le navire pour la plupart.

Pour ton deuxième points, le nombre de groupe moi je le compares avec le nombre de partie politique, tout le monde veut avoir son propre groupe, son propre clan, c'est un passage normal mais qui nous fait beaucoup mal, actuellement y a 4 groupes (ULE, ZAPA, FEDYAN, BG).

Hamdi et le BD sont complice indirectement de ce qui se passe au virage a cause de leur laxisme et leur laisser aller, au lieu de cadrer le phénomène Hamdi a un certain moment cherché a leur satisfaire pas plus, les billets du stade, les privilèges...tawa il a encore la possibilité de corrigé et de les obligés a changer de place (chaque groupe) et les éloignés ; exemple: ZAPA virage bas a gauche, ULE virage haut a droite.

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Un sujet a traiter d'urgence, un bon nombre de supporter ont désertés le stade à cause de ses groupes et leur bagarres, même le nombre d'abonnement ne dépassera pas celui de la saison dernière à cause des groupes et leur bagarre donc la ca deviens urgent de trouver des solutions.
    Dernière modification par vecca guardia ; 22/08/2017 à 10h42.

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Au lieu d'envoyer des avocats Espérantistes pour défendre les malfaiteurs, le Bureau Directeur devra plaindre ces malfaiteurs et essayer obtenir des décisions d'interdiction de stade, des remboursements des dégâts aux stades, ...

Personnellement, je ne suis plus allé au Stade depuis le match de Dynamos il y a quelques années. Je n'ai pas envie de rentrer avec une carcasse de voiture, et je ne peux plus aller comme avant au transport public avec tout son tmarmid à la rentrée.

Ce sont une minorité, et le grand Public Espérantiste a droit à regarder les matchs, en famille en plus. Ma fille (6 ans) et mon fils (3 ans) sont privés de ce plaisir d'aller au stade regarder Lemkachkha, à cause de ces HMAL.

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    je sens que c'est un sujet tabo, le BD ne prend aucune décision et cela à laisser ses groupes prendraient le dessus et a chaque fois ils se font ce qu'ils veulent et malgré ca ils ont toujours les mêmes privilèges

Senior
    Le comble c'est qu'on trouve toujours des forumiens pour les défendre ou justifier leurs actes.

Senior Avatar de Captain Taraji
    Nous faisons rien, on attends quelqu'un mourir dans nos stades pour éteindre nos telephones et nos ordinateurs pour prendre nous même les actions nécessaires. On recueille nos idées intelligentes(idées:vidéos publicitaires parlant de ça,les 3 forums espérantistes peuvent s'entraider,etc). Le Bureau Directeur Boys vont rien faire avec leur silence habituel

Règles de messages