Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 162

Discussion: [ Finale Coupe de Tunisie ] EST-CA; Samedi 27 août 2016 à 16h00

Senior Avatar de Captain Taraji

[ Finale Coupe de Tunisie ] EST-CA; Samedi 27 août 2016 à 16h00

Près de 10 ans suite à la finale de la Coupe de Tunisie 2006,les 2 rivaux se défieront une nouvelle fois pr ce trophée #1919

معاها ربي الترجي,ان شاء الله مربوحة

Senior Avatar de MohamedA
    avec ce borné je suis perplexe enfin we7d ysabek il 5ir

Senior
    Je ne comprend pas l'obstination des forumiens à ne rien voir de positif dans l'équipe. Ici je parle de MohamedA, et il n'est pas le seul.
    Messieurs, je vous demande, de grace, lâchez un peu AS!

Senior
    ....ou alors, passez vos diplômes d'entraîneurs et proposez vos services à HM

Citation Envoyé par kurumba Voir le message
    ....ou alors, passez vos diplômes d'entraîneurs et proposez vos services à HM
    alors tu dois passer le tien avant de parler foot dans ce forum hhhhhhhhh
    eyt oui je my connait en foot moi AHmed, Aspiss et Iheb et dautres mieux que ce monsieur

Senior
    Raison de plus pour passer vos diplômes.

En tous les cas, les résultats sont bien au dessus de beaucoup d'autres qui ont entraîné l'espérance. Alors de grace, laissons le travailler.

je suis pas entrain e'entraver son travail
    bien au contraire nous essayons d' l'éclairer
    deux point strategique:
    .diversifier les choix tactiques en fonction du profil des joueeurs
    et ne pas semprisonner dans un module uniqur machroukh

.faire jouer les plus prêt

ce borné ando akther min 3am w aucune empreinte de jeu
    et plein de reproche technique
    donc on ne le critique pas à tord
    witaraji mérite un meilleur coach

V.I.P. Avatar de Aspiss
    J'ai cité l'idée avant et je veux savoir votre avis par rapport à un module tactique où on laisse l'aile droite sans ailier pour ne pas entraver les montées de Mbarki qui s'appuiera sur Jelassi de son côté. Sur l'aile gauche on jouera avec Rejaibi en ailier et très peu de montées de Chammem. Ce dernier glissera vers l'axe en phase offensive et minimisera ses montées et ses efforts physiques.

Rejaibi quand à lui jouera en opportuniste, se laissera oublier sur sa ligne de touche et attendra le bon moment pour être servi des renversements de jeu et du décalage.

Chaalali et Sassi feront le balayage et la relance. La présence de Jelassi à droite et de Bguir nous aidera à monopoliser le jeu et à l'orienter à notre guise, les deux ayant une belle vision.

_________________________Gardien__________________ _______
    _____________Dhaouadi______________Belkaroui______ ______
    Mbarki________________________________________Cham mem
    __________________Chaalali________Sassi___________ _______
    __________Jelassi____________Bguir________________ _______
    _______________________________________________Rej aibi___
    _____________________Khenissi_____________________ ______

Équipe rédaction
    Aspiss
    Merci de nous donner l'occasion de débattre. Le forum ne se nourrit que de cela

D'abord jamais un ailier ne gêne son arrière co-latéral ou homo-latéral. Mieux encore, en 4-2-3-1 l'ailier est un milieu offensif excentré. Donc à la base c'est un joueur sensé piquer vers l'intérieur du terrain, en faux appel, pour libérer le couloir au défenseur latéral et lui permettre de monter et achever l'action dans le dos de la défense adverse.

Ensuite un ailier (ou excentré) a pour principale mission défensive de bloquer l'arrière adverse (gauche pour ton cas). Il doit s'interposer dans une zone relativement haute par rapport à notre bloc défensif (qui doit suivre le mouvement vertical et latéral en pressing) pour éviter que le ballon ne parvienne à destination adverse.

Puis, puisque tu poses cette éventualité au sujet de la finale.... contre le CA en l'occurrence, il s'agira de bloquer Haddadi, un joueur aux qualités offensives indéniables, quand de surcroît il a comme partenaire à gauche un certain Sabeur Khelifa qu'il faudra penser à isoler au maximum et le priver de ballons "jouables".

Donc en conclusion, l'équilibre tactique doit être un objectif primordial pour optimiser le rôle défensif et surtout assurer un bon quadrillage du terrain, dans toutes les zones du jeu.

Voilà, c'est mon avis.
    Bien à toi

V.I.P. Avatar de Aspiss
    SidAhmed,

J'avoue que je me suis mis hors contexte. J'ai totalement zappé l'adversaire. C'est vrai, ils jouent à gauche et ce n'est pas le bon match pour commencer à essayer ce truc. C'est même suicidaire.

Leur côté gauche est à la fois leur fer de lance, mais aussi là où résidera la faille à exploiter.

Je le laisse pour l'après derby. Encore ce n'est qu'une transition progressive vers mon 4-1-3-2

c'est simple notre meilleur formation est
    les mêmes cinq en défense
    Châla . Ferjani
    Ilyes . Sâad
    khenissi . Batigoal

le milieu clé du match et il faut que les latéraux montent en permanence pour les éttouffer et les neutraliser dans leur zone

avec un milieu composé de ce quator , on peux dominer n'importe quel adversaire
    les nouveaux .. à oublier pour cette final c'est stratégiquement primordial

Équipe rédaction Avatar de alex
    Citation Envoyé par MohamedA Voir le message
    Batigoal
    Chkounou hédha ?

Alex, cest lattaquant que tu naimes pas
    ainsi qune frange de notre public,
    il risque fort de vous laisser nager dans le sec en déchirant les zanatirhhh

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    il faut un guichet pour les abonnés:

de 1 sa sera un coup de marketing avant le lancement de la compagne de vente et montrer que l'abonné est avantager par rapport aux autres.

de 2 il faut donner la chose aux abonnés de la saison dernière de se sentir privilégier.

Équipe rédaction
    Citation Envoyé par Aspiss Voir le message
    SidAhmed,

J'avoue que je me suis mis hors contexte. J'ai totalement zappé l'adversaire. C'est vrai, ils jouent à gauche et ce n'est pas le bon match pour commencer à essayer ce truc. C'est même suicidaire.

Leur côté gauche est à la fois leur fer de lance, mais aussi là où résidera la faille à exploiter.

Je le laisse pour l'après derby. Encore ce n'est qu'une transition progressive vers mon 4-1-3-2
    J'aime bien qu'on s'y mette... que dis-je, j'implore le Bon Dieu pour que Ammar se lance enfin vers une attaque à 2 têtes. Mieux encore, mettre une sentinelle devant la défense et rester avec 3 animateurs offensifs et 2 attaquants optimisera, à mon humble avis, notre marge de domination. Seul prépondérant, animer la phase défensive dans la zone haute du terrain pour faire monter le bloc et asphyxier l'adversaire sur une distance de 35-40m. Physiquement, les 5 de devant doivent être irréprochables.

Senior
    Sid Ahmed et les autres amis,

SVP, est ce que vous pouvez nous donner une idée sur l'état de notre adversaire (compo, module tactique, points forts/faibles, ...) je n'est pas vu la merda joué depuis une année

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Mon rêve c'est de voir cette équipe
    Moez chammam mbarki dhaouadi belkaroui Sassi Jlassi Badri bguir moncer et khnissi avec chalali jouini et Rjaibi sur le banc
    Dite moi que c'est possible tactiquement parlant sachant que je parle pas spécialement pour la final
    FYDEK YA TARAJI

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Noum

Ça me rappelle une Real Madrid De Figo Zidane Beckham et qui a été une équipe sans aucune réussite en Défense.

Sassi à lui seul ne peut pas assurer le volet récupération.

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Citation Envoyé par Ahmed1501 Voir le message
    J'aime bien qu'on s'y mette... que dis-je, j'implore le Bon Dieu pour que Ammar se lance enfin vers une attaque à 2 têtes. Mieux encore, mettre une sentinelle devant la défense et rester avec 3 animateurs offensifs et 2 attaquants optimisera, à mon humble avis, notre marge de domination. Seul prépondérant, animer la phase défensive dans la zone haute du terrain pour faire monter le bloc et asphyxier l'adversaire sur une distance de 35-40m. Physiquement, les 5 de devant doivent être irréprochables.
    Tout à fait : jouer le 4-1-3-2 mais avec un bon casting et sans perdre de vue la philosophie de pressing haut.

Senior Avatar de noum
    N° Taraji Mobile
    90100879
    Aspiss,
    Le 4-1-3-2 c'est pas l'équipe que j'ai proposé !?
    FYDEK YA TARAJI

Règles de messages