Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 162

Discussion: [ Finale Coupe de Tunisie ] EST-CA; Samedi 27 août 2016 à 16h00

Vétéran Avatar de criss
    mais tu penses pas qu'avec ton 4-2-2-2 tu facilites la tache du CA ya Majdi? leurs force est sur les cote et toi avec cette tactique et joueurs tu est faible sur les cotes

Senior
    criss en jouant 4-4-2 de la sorte nos 2 "pivots"vont partager le terrain et glisser selon la montée de l'adversaire avec la couverture du couloir vide par l'un de nos attaquants ,imaginons ferjani milieu droit et ghaylen a gauche et une montée des clubiste par haddadi,c'est ferjani qui doit y aller avec mbarki (+jlassi biensur)ghaylan lui au milieu et l'un des khenissi ou jouini doit couvrir notre couloir gauche . bon ce n'est qu'une idée de qqn qui aimerait voir l'esperance massacrer ses adversaires

Banni
    il faut jouer au football et ne pas tomber dans la provocation, il faut être mature pour s'imposer l’éthique de la spontanéité vis à vis de ses coéquipiers.
    faire circuler la balle proprement avec un pressing haut afin de gêner la relance adverse.
    ne pas nous offrir pour une telle joute un spectacle haché avec des arrêts de jeu provoqué spontanément pour gagner du temps et pour que cela ne se fasse pas, il suffit d'avoir une bonne discussion franchouillarde avec les joueurs, si vous y allez c'est pour jouer et gagner et non pas vous roulez sur l'herbe pour manger les racines.
    Bonne chance.

quand l'esperance impose son rythme et maîtrise la balle techniquement, il devient pour l’équipe adverse très difficile à la contenir.
    Lamine N'Diaye (TP Mazembe) après la demi-finale de CAF champions league 2012.

c'est cette sacré équipe qui a fait tant tremblé ses adverses que nous voulons revoir et cela commencera le 27 août à Rades en faisant du club africain, sa seconde victime laisser sur le carreau.

Senior Avatar de Captain Taraji
    الحصة التدريبية

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    d'habitude je me trouve stressé avant une semaine du derby mais la je ne sens rien, je suis confiant, on a tout les moyens pour gagner le match facilement, un banc de luxe et les nouvelles recrues son prêt pour prendre part au match, après sur un match tout est possible.

Senior
    Citation Envoyé par vecca guardia Voir le message
    d'habitude je me trouve stressé avant une semaine du derby mais la je ne sens rien, je suis confiant, on a tout les moyens pour gagner le match facilement, un banc de luxe et les nouvelles recrues son prêt pour prendre part au match, après sur un match tout est possible.

Désolé Vecca mais j'aime pas du tout.

Un derby, une finale de surcroît, c'est du 50/50 qlq soient les circonstances. C'est pourquoi, je le crains fort moi.

Toute chose étant égale par ailleurs, je dirais que c'est eux qui partent avec un avantage psychologique : rien à perdre après leur saison rigolote, TOUT à gagner et ils vont s'accrocher comme pas possible.

Coach contre coach, il n'y a pas photo pour moi, le leur est beaucoup plus audacieux et imprévisible. Il jouera le match de sa vie et sa volonté sera inégalable.

Tout se jouera dans la tête et je parie qu'ils vont être très laborieux et "créatifs" dans la préparation mentale de leur match .. à nous de bien préparer nos antidotes et de ne pas se laisser intimider.

Et enfin, il y a la chance .. inchAllah Rabbi m3ana a7na.
    Dernière modification par ZAD ; 24/08/2016 à 10h20.

Équipe rédaction
    En face, l'équipe est connue et sera préparé et gonflé à bloc : rian à perdre tout à gagner, revanche de la saison passée, nouvel entraineur, jeu agressif comme d'habitude, présence du public, etc etc etc .. et tout ça avant l'annonce du nom de l'arbitre où ils feront tout un matraquage et pression médiatique chialeusement parlant (invente un mot toi aussi )

Donc, prudence prudence, ceci est un derby dans une finale de coupe .. et j'ai pas le souvenir de les avoir battu en coupe "facilement"

Senior
    Citation Envoyé par Slim Voir le message
    et j'ai pas le souvenir de les avoir battu en coupe "facilement"
    slim t'as oublié awra9 samir sillim?

Équipe rédaction
    Citation Envoyé par majdi_bacha Voir le message
    slim t'as oublié awra9 samir sillim?
    ça c'est vrai, même si l'avant match était des plus stressants suite au match de championnat

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Citation Envoyé par ZAD Voir le message

Désolé Vecca mais j'aime pas du tout.

Un derby, une finale de surcroît, c'est du 50/50 qlq soient les circonstances. C'est pourquoi, je le crains fort moi.

Toute chose étant égale par ailleurs, je dirais que c'est eux qui partent avec un avantage psychologique : rien à perdre après leur saison rigolote, TOUT à gagner et ils vont s'accrocher comme pas possible.

Coach contre coach, il n'y a pas photo pour moi, le leur est beaucoup plus audacieux et imprévisible. Il jouera le match de sa vie et sa volonté sera inégalable.

Tout se jouera dans la tête et je parie qu'ils vont être très laborieux et "créatifs" dans la préparation mentale de leur match .. à nous de bien préparer nos antidotes et de ne pas se laisser intimider.

Et enfin, il y a la chance .. inchAllah Rabbi m3ana a7na.
    je suis le genre a ne pas dormir la nuit la semaine du derby mais la, je me sens bien, aucun stresse, je me sens confiant....bon tu me dis que c'est un match de coupe c'est du 50/50, oui je confirmes mais après tout c'est du football et généralement l'équipe qui possède plus d'argument remporte le match sauf surprise...
    AS a un effectif de luxe, un banc garnit de joueur talentueux, il n'a pas le droit à l'erreur face a une équipe qui a échappée de la régularisation la saison passée et qui passe par une crise énorme (BD, président, joueurs, salaire, .....), ils joueront le match stressé, pas sur d'eux, ils veulent remporter la coupe mais ils ont trop peur de l'EST New Look, du public de l'EST en face d'eux....

Senior
    je suis le genre a ne pas dormir la nuit la semaine du derby mais la, je me sens bien, aucun stresse, je me sens confiant....bon tu me dis que c'est un match de coupe c'est du 50/50, oui je confirmes mais après tout c'est du football et généralement l'équipe qui possède plus d'argument remporte le match sauf surprise...
    AS a un effectif de luxe, un banc garnit de joueur talentueux, il n'a pas le droit à l'erreur face a une équipe qui a échappée de la régularisation la saison passée et qui passe par une crise énorme (BD, président, joueurs, salaire, .....), ils joueront le match stressé, pas sur d'eux, ils veulent remporter la coupe mais ils ont trop peur de l'EST New Look, du public de l'EST en face d'eux....
    Vecca .. La personne de Kais Yaakoubi est insensible à toutes ces théories .. faire ATTENTION !

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Moi aussi je partage les mêmes soucis de ZAD et Slim.

Citation Envoyé par Slim Voir le message
    Donc, prudence prudence, ceci est un derby dans une finale de coupe .. et j'ai pas le souvenir de les avoir battu en coupe "facilement"
    Il y a un 4-0 en demi-finale, celle du doublé de Marcos Dos Santos.

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    Citation Envoyé par ZAD Voir le message
    Vecca .. La personne de Kais Yaakoubi est insensible à toutes ces théories .. faire ATTENTION !
    Kais a entraîner que des équipes qui jouent pour le maintient, donc je pense qu'il jouera la prudence.

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    Voilà .. j'arrive moi aussi (puisque tout le monde a déjà parlé .. il ne reste plus que moi et Oub ). Et je vais philosopher

Comme tous les derbies .. la clef de voûte sera le milieu de terrain. Et comme toujours .. les clubistes miseront sur une approche défensive en demi-teinte des nôtres .. accentuée par un excès d'agressivité des leurs pour tenter de nous acculer dans notre zone et "voler" le premier but du match (ils espèrent le faire pour profiter des situations de contre ultérieurement et faire valoir les arguments Khelifa - Srarfi). Donc .. le déroulement des évènements dépendra du comportement de notre quinté du milieu et .. à un degré moindre .. de la pointe.
    AS en homme prudent (khawef de nature) se mettra en 2 récupérateurs (si ce n'est pas 3 en incorporant Moncer fraîchement qualifié) en remake du match de Sousse mais devra faire jouer notre bloc offensif légèrement plus étiré sur la largeur (pour bloquer .. essentiellement .. le couloir gauche). Alors .. il faudra oublier cette histoire de Jelassi à droite pour cette finale. AS misera sur la rapidité de la paire Khenissi - Rejaibi pour prendre à défaut leur défense (caractéristiquement lente) et il lui faut un 3ème joueur aussi rapide que ce duo pour compléter le puzzle. Sur l'effectif disponible .. Khémiri (malgré son manque d'expérience) constitue l'alternative la plus plausible en termes d'explosivité. Donc .. à priori .. on verra la même formation des demi-finales débuter ce samedi. A moins que le coach ne décide d'apporter un effet de surprise avec un 4-4-2 plat auquel cas il serait plus propice d'incorporer Jouini en pointe à la place de Rjaibi (C le seul disponible pour jouer en pivot) et Jelassi à la place de Bguir.
    A vrai dire .. les solutions ne manquent pas chez nous !!! Ce qui peut nous manquer pour ce match ... C le coach
    "L'émulation est l'essence du football". Pierre de Coubertain

Équipe coopération
    Iheb,
    Je pense que Badri formera le duo d'attaque avec Khenissi.Le doute persiste quant au joueur qui complètera le quator avec Sassi,Ghilene et Bguir.Ça se jouera entre Mnasser,Rejaibi ou Jlassi.

Senior Avatar de Captain Taraji
    Y a une différence entre un banc on tu peu trouver Jouini, Jelassi, Badri, zaabiya, khemiri....et un banc fih jaziri, miniaoui, tkaa, wedherfi....
    Calma ne7kiw 3ala une finale,po une game de Fifa ou PES.L'humilité avant tt un des facteurs essentiels à un derby.Klew des 7ara dhadna les zanatirs,amma cet esprit hautain est à éviter ds ce genre de game

V.I.P. Avatar de Aspiss
    Le derby sera gagné comme toujours par l'équipe qui a plus de volonté et de motivation pour le gagner. Ceci se traduira par plus d'effort, plus de duels gagnés, plus de rigueur, plus d'agressivité dans la négociation de toutes les balles. C'est l'autre facette de la phrase «Le derby est gagné sur des détails» alors que ce ne sont pas des détails, c'est l'essence même du foot, et c'est ce qui fait qu'il n'y a pas de gagnant d'avance.

Tactiquement le derby se joue sur les couloirs et sur les duels gagnés à l'entrejeu.

Ce que je veux dire est qu'indépendamment du nombre de récupérateurs et de la disposition sur le rectangle vert, tu peux toujours gagner ou perdre selon le degré de préparation mentale du match. Le derby se joue avec des guerriers pas avec de simples joueurs de foot beauc à voir et avec une belle touche de balle.

Reste à savoir que cette équipe 2016-2017 a un avantage technique (individuelle et de négociation des balles arrêtés), athlétique (nous avons gagné quelques, centimètres de taille moyenne des joueurs), ... Cet avantage ne vaut rien sans la motivation nécessaire.

Vétéran Avatar de criss
    heureux de savoir que moncer est qualifié, une solution de plus
    Badri est ce un milieu central ou cote droit? car l'autre recrue Ben dra chkoun howa le gaucher ( celui dont a le plus besoin pour animer un couloir zombie)

Senior
    N° Taraji Mobile
    90157527
    moi je préfère un milieu a 4 avec Manser comme 3 relayeurs.

Équipe coopération
    Criss,
    Pas encore.Inchallah au cours de la semaine prochaine.
    A 99% AS alignera la formation suivante:
    MBC
    Mbarki,Dhawedi,Belkaroui,Chemmam
    Sassi,Ghilene,Bguir
    Rejaibi,Khenissi,Badri
    Mnasser en cours de jeu.
    Sur le banc:
    Jmal,Machani,Nefzi,Jlassi,Jouini,Bulbaw.

Règles de messages