Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: [Coupe de Tunisie ; 1/4ème de finale] ESS - EST (0-1) ; Mardi 16 août 2016 à 17h00

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    Majdi .. ya bacha,
    Heureux de te relire (C moi qui était absent )
    1- Ils ont joué samedi ? Et alors ? S'ils veulent tout rafler ils n'ont qu'à endurer le rythme d'un match tous les 3 jours sur des périodes particulières. Ce n'est pas un argument valable .. même si j'ai souligné quelque part qu'ils n'étaient pas capables de tenir 90 minutes durant.
    2- Là je parlais de notre prestation indépendamment d'eux. Changer 3 à 4 joueurs d'un coup force la dérégulation du système et nécessite un temps d'adaptation.
    3- Justement .. les 2 schémas se ressemblent .. en apparence mais en réalité Rjaibi et Chaalali ont .. plutôt .. joué en milieux qu'en attaquants de 2ème ligne d'où notre manque de percussion sur les couloirs.
    4- Les nouveaux règlements du jeu stipulent que si un joueur est derrière la ligne du but lorsque le ballon le franchit c'est un hors-jeu. Après C 2 occas. pour 30 minutes de possession et de pressing haut. C très peu pour espérer marquer. L'année dernière .. dans la même configuration ils ont eu 5 occasions et 2 buts d'où ma comparaison.
    5- je n'ai pas dit que Couly était une lumière .. pour moi il était carrément transparent mais sa présence a eu un impact sur le jeu des étoilés (qui ne pouvaient le concurrencer sur les duels physiques). Maintenant .. les cartons bêtes .. il n'est pas le seul à en avoir récolté .. donc je zappe ce point pour ne pas tomber dans la "fixation".
    6 - on est .. quand même .. d'accord sur quelques choses et C bien
    7- G dit que Chaalali à droite était une erreur que les péripéties du match (expulsion de couly) ont corrigé. Maintenant Jelassi à droite n'est pas une évidence pour un joueur nettement plus fort dans l'axe. L'autre option (Khémiri à gauche) n'était pas évidente non plus puisque le joueur est très jeune pour être jeté dans une aussi grande empoignade alors qu'il fait ses premiers pas avec nous. Ceci étant .. personne ne peut dire que ça aurait marché .. ou non du moment que ça n'a pas été testé.
    Sinon .. Jalel Mawazine win 7ayou ?
    "L'émulation est l'essence du football". Pierre de Coubertain

Senior
    C'est qui Jalel mawazine?
    Jalel krifa? Pourquoi vous le surnommez mawazine ?

Nouveau membre Avatar de aboumoadh
    https://www.youtube.com/watch?v=KYxFm0ZCMeU

@kurumba...c'etait le 30/5/2016..quelque chose comme la fameuse "ma3adich yhizzou m3ana chey" de Slim Bazzoula.
    Dernière modification par aboumoadh ; 19/08/2016 à 09h53.

Équipe rédaction
    Bonjour les amis

D'abord pour Majdi :

Lorsque MBC a repoussé le ballon, celui-ci est devenu en phase "retour en arrière" par rapport à la ligne du but. Donc peu importe qui va toucher le ballon par la suite, le joueur Chiheb Ben Fraj (allongé sur la ligne), non seulement ne touche pas le ballon, mais aussi il le devance et devance en même temps le gardien.... donc par toutes les lois c'est un hors-jeu indiscutable.
    L'arbitre lève d'ailleurs le bras ... et personne des joueurs n'a contesté, même Ben Fraj lui-même qui revient juste en face de l'arbitre.

Ensuite,
    Iheb a tout dit.
    Je reviens sur l'importance soulignée par la sortie de Acosta qui a soulagé nos axiaux, leur permettant ainsi que toute la ligne défensive de remonter le bloc. Nos lignes sont devenues plus rapprochées, notamment le dos de nos pivots Chaâlali et Sassi mais en plus encore améliorées, dans la conservation du ballon et la relance verticale, avec l'incorporation de Jelassi (Bon point pour Ammar). Ce sont les 2 raisons qui ont fait que nous dominions l'ESS et même réduire son danger à néant.

La preuve, C que FB a essayé de corriger cette lacune en incorporant Seltou, l'attaquant Libyen mais en sortant Bangoura il a aussi soulagé Chammam qui a surtout donné des solutions à gauche en se présentant comme joueur d'appui lors des séries de passes courtes à 3 et à 4 joueurs. Cette situation nous a permis d'avancer et de sauter leur ligne médiane et avoir des opportunités sur des attaques rapides.

Ça c'était l'aspect positif de la prestation des nôtres.

Mais pour revenir à la 1ere MT, tout était mauvais. Tout ceux qui ont fustigé Chaâlali (y compris moi-même, au cours du jeu) ont constaté, après coup, que ce joueur était de trop .... à la ligne du milieu. Qu'il ait eu à jouer en excentré droit (par quelques actions) ou en second régisseur, il a raté toutes ses tentatives, soit par précipitation (première intention... lorsqu'il a joué en second régisseur), soit par mauvais dosage du centre (renversement....lorsqu'il s'est décalé en excentré). Il s'est rattrapé en 2e MT, en se positionnant légèrement en arrière pour bloquer Lahmar et donner une solution en jeu court.
    L'autre déception est venue de Rejaïbi, qui dans son rôle de second attaquant et d'électron libre, n'a pas su s'acquitter de sa tâche. Inutile lors des 60 mn, sa sortie a amélioré le comportement de l'équipe avec la rentrée de Jelassi, plus technicien balle au pied et avec un meilleur sang froid.

Couli, que certains trouvent qu'il est nécessaire par son physique... Oui, mais je l'ai dit une fois ou deux, on ne joue pas au catch.... on joue au foot. Si Chaâlali est mal aimé parce qu'il rate des gestes, des passes, des centres (il en réussit des fois qd mm) mais au moins il tente de "verticaliser" le jeu, alors que dire de Couli ??? il n'a aucune plus-value à part commettre des fautes dignes de cartons jaunes et rouges ! Aucune initiative, aucune vision, aucune relance juste...... Notre milieu de terrain doit avoir une autre dimension technique. Je ne dis pas que Chaâlali résout le problème, mais à choisir entre lui et l'Ivoirien, je prendrai Ghaylen les yeux fermés.

Bonne fin de journée à tous

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    Je n'ai jamais contesté ce que vous dites. G juste dit que la présence physique de Couly obligeait les milieux étoilés à le contourner. Maintenant .. certes il n'a aucune plus-value dans la variation du jeu et s'il y a mieux .. je suis preneur.
    P.S : Moi .. je miserais sur la paire Maâouani // Naghmouchi pour le futur.
    "L'émulation est l'essence du football". Pierre de Coubertain

Senior
    Merci sidAhmed de nous avoir éclairé sur le but refusé de l*

Senior Avatar de MohamedA
    Andna mdida alamä hethi

Équipe rédaction

Juste une rectification....sur la 1ere photo.... Chaâlali chope la balle à Msakni, Lahmar est au milieu alors que Bangoura est en haut (à droite du terrain) et Brigui est en bas (à gauche du terrain).

Senior Avatar de MohamedA
    bravo Châla / Sâad / Khnissi

Règles de messages