Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 49

Discussion: [Coupe de Tunisie ; 1/4ème de finale] ESS - EST (0-1) ; Mardi 16 août 2016 à 17h00

Senior
    On ne pouvait pas espérer meilleur début de la nouvelle saison. Une victoire à sousse avec un bon état d'esprit, une deuxième mi-temps de loin meilleure que la première. Bonne continuation !

Senior
    Je trouve que l'expulsion de Coulibaliy nous a fait un grand bien. J'espère que AS décidera une bonne fois pour toute à le virer.

Senior Avatar de Captain Taraji
    Asta la vista,salemni 3ala mawazine

Senior
    J'ai bcp aimé le comportement de toute l'équipe lors des dernières minutes,pour une fois on ne s'est pas fait acculé dans notre zone au contraire c'est nous qui possédions la balle dans leur zone jusqu'au sifflet final.

Senior
    MBC a fait quelques parades décisives au début du match. Il a gardé l'équipe dans le match.
    Une fois la première demi-heure passée, L'étoile à perdu de sa verve pour devenir ordinaire en seconde période.
    Je trouve que AS a très bien préparé l'équipe mentalement, le maître mot était de ne pas encaisser pendant cette première demi-heure.
    Il est apparu clairement que L'étoile n'avait pas 90' dans les jambes.

Senior
    J'ai aussi beacoup aime notre milieu de terrain, aussi bien en présence de Coulibaliy qu'en l'absence de celui-ci. En effet, nous avons mis le ballon à terre, procédé par des passes précises. FS apparaît comme LE recrutement indispensable à l'équipe. Avec plus d'automatismes et de repères, nous ferons des ravages.
    Je trouve aussi que belkaroui à apporte beaucoup d'assurance et de rigueur à la charnière centrale. Par dessus tout, j'ai bien aimé son impact physique, sa combativité qui a rejaillit sur toute l'équipe.

Comme je l'ai écrits en cours du match, je trouve que nous avons tenu le combat physique et on ne s'est pas laissés marcher sur les pieds. De bon augure pour la suite de la saison et même au-delà (je pense déjà à novembre 2017 et les phases finales de prochaine CLA

Senior
    Avec un peu plus de sérieux nous aurions pu et du planter un deuxième but.
    Il est vrai que L'étoile a disparu de la circulation après 25-30 minutes de jeu, quand même nous n'étions pas à l'abri d'un éventuel but pris bêtement

Senior Avatar de MohamedA

Équipe rédaction Avatar de alex
    Citation Envoyé par majdi_bacha Voir le message
    chnowa forme wechnowa milieu errajel aucune passe shiha il a tt raté je ne sais pas vraiment ce qu'il foutent avec nous howa et surtt elli habbtou
    Il a effectivement complètement raté sa 1ère mi-temps dans un poste qui n'est pas le sien, mais après la sortie de Couli il a joué à sa place et a fait une bonne seconde mi-temps

Senior
    Citation Envoyé par alex Voir le message
    Il a effectivement complètement raté sa 1ère mi-temps dans un poste qui n'est pas le sien, mais après la sortie de Couli il a joué à sa place et a fait une bonne seconde mi-temps
    ya alex brabbi mnin bonne?sauf si tu consideres qqn qui court comme un fou pour commettre des fautes dans tt ses duels c'est bien jouer au foot!!

Junior
    Une très bonne victoire à sousse, le match à basculer dès la sortie de coly qd chaalani à repris son poste de MC, ,nchala souayah ma3atech yetfalsef et le met ex-centré , je trouve que le milieu va prendre une autre dimension avec fergeni, mala benzarti ou mala karakouz tla3 bakay akther mil 7awi....
    Concernant coly c'est quoi son rôle exactement? nul dans la récupération et nul dans la relance, à part faire des fautes et prendre des cartons je ne comprend pas qu'est ce qu'il fait dans l'équipe......

Senior
    Pour les amis qui ne sont pas contents du rendement de l'équipe malgré la victoire je leur rappelle que c'est notre premier match officiel et que la prestation médiocre de la 1ère mi-temps était prévisible surtout après"etfalsifa" de AS ,en tous les cas ces matchs de coupe et quelles que soient leurs issues vont nous servir à bien préparer l'entame du championnat.

Équipe rédaction
    Première période catastrophique et des joueurs et de l'entraineur. L'expulsion de Couly a été bénéfique pour l'équipe et Ammar qui a mieux gérer la seconde période en jouant avec un milieu à 4 en ligne, et qui a enfin osé faire jouer Jelassi et Bguir pour garder le ballon et profiter de la fatigue de l'adversaire.

Points positifs :
    Khenissi
    Dr Ben Ahmed
    Ammar en seconde période

Points négatifs :
    Couly
    Les balles arrêtés, surtout défensifs
    Ammar en 1ère période

Senior
    abouahmed on est certe content de notre victoire mais voir l'entraineur les mm betises qui nous sont couté le championnat'a savoir chaalali comme milieu offensif axial ou droit)m'a rendu dingue et son pretexte a ammar c'est qu'il ne dispose pas de grand choix avec jlassi khemiri jaberi et bulbwa dans l'effectif. a mon avis HM s'est trompé en le recrutant et s'est trompé plus en le gardant.

Senior
    majdi_bacha,je suis tout à fait de ton avis concernant Chaalali et AS, Chaalali pour moi c exactement comme H Jouini pour alex Allah ghaleb je ne vois que ses défauts et comme tu le sais ils sont bcp plus nombreux que ses qualités,quant à AS je pense que c un entraineur très sérieux mais qui ne sait pas adapter ses choix techniques et tactiques selon l'adversaire et qu'on sera bientôt obligé de le faire remplacer.

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    Bonjour à Tous.
    Je n'ai, malheureusement, pas vu le match .. mais je crois qu'on est un peu "trop" rigides avec le groupe et je m'explique (avant que ça ne fuse de partout ) :
    1- On est en manque de compétition par rapport à l'adversaire (préparation vs CAF)
    2- On a perdu des éléments importants par rapport à l'effectif qui a terminé la saison (Yaakoubi - Mhirsi - Ragued tous partis ainsi que FBY blessé ? ) donc il fallait retrouver des équilibres .. surtout .. à l'entre-jeu.
    3- Pour une fois .. AS a osé changer quelques paramètres dans un "grand" match : d'abord utilisation du 4-4-1-1 et non le 4-2-3-1 habituel et C un avancement important. Ensuite .. l'utilisation de Jelassi en compagnie de Bguir (la saison dernière il les a qualifiés d'incompatibles) ce qui signifie que le bonhomme fait son auto-critique et ne campe pas forcément sur ses idées.
    4- Il était prévisible que FB nous mette la pression d'emblée car il sait que son équipe ne peut tenir physiquement et voulait assurer le match dès le début. Mais .. comparé à l'aller de la saison dernière .. notre tenue défensive (avec les errements de Couly et le mauvais placement de Chaalali) a bien tenu. Une seule grosse occasion plus 2 balles arrêtées uniquement pour une étoile compétitive qui a joué son va-tout pendant les 30 premières minutes. C que nous avons "réussi" à les contenir avant de prendre le match en main.
    5- L'importance de Couly ? Seulement son impact physique dans les duels est important. Sa présence a obligé les milieux de l'étoile à le contourner et ça a ralenti leur manœuvre ce qui était nécessaire pour nous à fin d'assurer notre repli. Maintenant .. son expulsion nous a soulagés ? Faux .. C celle de Acosta qui l'a fait puisque l'Etoile a perdu sa profondeur ce qui a permis à notre charnière d'être plus à l'aise dans la couverture des milieux.
    6- Avec l'enjeu du match (surtout pour nous) .. il ne fallait pas s'attendre à une prestation excellente. D'ailleurs, même l'adversaire était quelconque. Ce qu'il fallait assurer était une qualification (très bonne pour le reste du parcours).
    7- Chaalali à droite ? C faux .. mais qui pouvait-on mettre en place ? Bulbwa ? Parait que AS n'en est pas convaincu. Et il ne me semble pas être le seul.
    L'essentiel est que Jalel Mawazine a passé une sale soirée hier .. et ça suffit à mon bonheur
    "L'émulation est l'essence du football". Pierre de Coubertain

Équipe rédaction Avatar de alex
    Iheb, t'es sûr que t'as pas vu le match ? Tu l’analyses comme si tu l'avais vu 3 fois

Équipe rédaction Avatar de Iheb
    J'en ai vu un résumé plus ou moins long .. tard la nuit .. mais pas en live ni en intégralité. G essayé d'analyser le "peu" que G vu
    "L'émulation est l'essence du football". Pierre de Coubertain

Senior
    iheb permet moi d'apporter qq remarques a ton analyse:
    1-manque de competition oui mais ils ont joué samedi dc on est surement plus frais physiquement.d'ailleur leur racaille d'entraineur a critiqué ce rythme infernal qu'ils subissent
    2-ils ont aussi perdu certains reperes(boughattas,kom,akaichi)
    3-j'ai vu le schema habituel avec couli et ferjani sur la mm ligne devant eux rjaibi a gauche,bguir axial et le fameux chaalali a droite
    4-un but annulé(mafih chay selon moi),un poteau et un tete a tete sauvé par moez .qu'on ait finit a 0-0 c'etait un miracle.
    5-couli etait tres quelconque et en plus il se permet de recolter des cartons gratuits
    6-oui
    7-il pouvait mettre jlassi (notre meilleur milieu selon moi)ou rjaibi a droite et khemiri a gauche sans parler de ***** qu'il a toujours aligné dans les matchs amicaux ms bon lui son chouchou c'est chaalali nchalla mayhabbtouch nhar fi blasset ben chrifia.

Senior Avatar de MohamedA
    je vois que certains supporters ont toujours les mêmes défaut وما نحاوش التّنبير الي فيهم
    ils sont habituer à se faire des fixations sur qlqs joueurs
    la tkolli chacun son avis la welo
    ils ne font que détruire ils ne peuvent mêmes pas argumentés techniqueement
    tout ce qu'il save faire cest dessayer de malmenés qq joueurs en faisant abstraction de leur chouchou
    cest une sorte de maladie mental ou une obsession je ne sais pas
    tout ce que je sais c'est que ça doit cesser car ils vont à l'ncontre de l'întere^t de notre groupe..ligne rouge à ne jamais franchir SVP

Règles de messages